Je crois faire une dépression, j'ai besoin d'y voir clair

Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 23:44
Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 12:45
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai des passages à vide où je ne ressens rien, je me lève le matin en me disant à quoi bon? Je n'ai jamais pensé au suicide ce qui est en quelque sorte frustrant puisqu'au moins il y aurait une fin, mais je reste là devant les événements de la vie qui défile et je suis incapable de m'en soucier. ça m'arrive de plus en plus souvent et je me demande si je ne fais pas une dépression. Personne n'a l'air de s'en rendre compte, il faut dire que je le cache bien, je ne veux pas inquiété ceux qui m'entoure ou devoir me "justifier" et expliquer pourquoi. Ce qui m'inquiète c'est que cet état ne change jamais, je ne sais pas si je pourrais toujours faire comme si tout allait bien. Je remercie d'avance la ou les personnes qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
26 févr. 2015 à 23:54
Bonsoir, peut être devriez vous vous faire aider? Pourquoi pas consulter un psychologue qui saura être a l écoute et vous rassurer? On a parfois besoin d un petit coup de pouce,et il faut savoir l accepter malgré que ce ne soit pas facile. Il existe aussi des numéros anonymes qui vous permettent de discuter sans jugement :-) si votre état ne passe pas c est sûrement que vous avez besoin d aide pour en sortir,ne restez pas comme cela, courage,
0
Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
27 févr. 2015 à 23:30
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Le problème pour la consultation c'est que je suis mineure et je ne tiens pas à dire a mes parents que je fais peut être une dépression. L'idéal ce serait des consultations gratuite mais je ne sais pas si c'est possible...
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
28 févr. 2015 à 00:34
Tu sais tes parents t aiment,et je pense qu ils feront tout leur possible pour que tu ailles mieux,les parents veulent le bien de leur enfant :-) il existe des centres ou tu peux consulter je pense dans ta ville,le numero du fil sante jeune est anonyme et gratuit,tes parents n en sauront donc rien,mais n oublie pas que tes parents veulent ton bonheur, si tu leur en parle ils te comprendront surement.si tu as un médecin traitant,tu peux lui en parler egalement
0
Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
28 févr. 2015 à 22:01
Franchement merci, j'ai des solutions grâce à toi. Je vais essayer de leur parler de la manière la plus soft possible
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17 > Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
1 mars 2015 à 15:10
Oui n hésites pas surtout! Et garde courage! Des solutions il y en a toujours :-) donnes nous des nouvelles :-)
0
compte sur moi!
0
poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 7
27 févr. 2015 à 00:03
Bonsoir, il vous manque le besoin d'être aimé(e... et de le rendre...
0
Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
27 févr. 2015 à 23:36
La première fois où j'ai eu ce passage à vide, je vivais des épisodes particulièrement stressants en lien avec ma famille. J'avais atteint un tel niveau que je me suis comme qui dirait anesthésier pour me protéger, ce que je continue a faire des fois. On me reproche souvent d'être agressive sans aucune raison (pour moi), je ne suis pas particulièrement bavarde contrairement aux membres féminins de ma famille ce qui parait étrange au yeux de beaucoup (après tout je suis une fille!). Je ne doute pas d'être aimée mais je ne sais pas si je leur rend...
0
martina0814 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
5 mars 2015 à 11:23
Ne t'inquiète pas, je suis aussi passée par là. Pour ma part, j'ai fait une dépression j'étais tout juste majeur et j'en ai jamais parlé à mes parents car je ne voulais surtout pas les inquiéter et je me serais sentie coupable car ce sentiment était assez présent dans ma dépression. Pour y voir plus clair si tu fais une dépression ou pas, disons que c'est un état qui est différent d'une déprime où souvent sortir avec des amis, se changer les idées va constituer une amélioration. Quand la dépression prend le dessus, tu ne te sens plus comme avant où tu étais heureux, quelque chose a changé et tu as l'impression que tu ne retrouvera plus jamais cet état, et tu sens que sortir ou autre ne pourra rien changer car tu es enfermé dans un mal-être et ton regard sur l'extérieur a changé. Tu continues à vivre mais tu es comme absent et tu subis le quotidien, t'attends que les journées passent et tu as hâte d'aller te coucher pour trouver le repos. Tu peux très bien aller voir un médecin sans en parler à tes parents, si tu as au moins 16 ans tu as ta carte vitale, tu téléphones et tu prends un rdv avec un médecin, si tu es plus jeune il y a des centres pour mineurs où tu peux consulter un médecin anonymement et gratuitement. Pour ma part, j'ai regretté de pas l'avoir dit à mes parents car tes parents ils t'aiment et ils feraient tout pour toi, c'est parfois pire pour eux de te voir mal, de pas comprendre ce qu'il t'arrive et de se poser mille questions sur ce qu'ils auraient du faire ou devrait faire. Si vraiment tu veux pas leur dire, dis que tu te sens stressé en ce moment, que tu as du mal à dormir et à te concentrer et que tu aimerais bien voir un médecin!
0
Impala98 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 12:45
C'est exactement ça! ça fait du bien de voir qu'on est pas seul, je te remercie et je crois que je vais suivre ton conseil et le dire à mes parents même si je pense que mon frère en a parler a mon père
0