Amour inné ou acquis

Xerxès - 22 févr. 2015 à 11:10
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 févr. 2015 à 19:54
Bonjour, je suis un jeune homme d'une vingtaine d'année et je pense avoir un trouble psychologique pas forcément grave dans le sens ou je n'agresse pas les gens ou que je représente un danger qu'il faut emprisonner sur le champ non loin de là fort heureusement.. mais je pense que mon probleme soit assez ambigu pour en parler tranquillement ici. Voila Je ne sais pas ce qu'est l'amour. Je précise qu'actuellement je suis célibataire. je voudrais savoir si je suis le seul à être comme ça? Y en a beaucoup des cas dans mon genre?
J'attends vos réponses et je vous en remercie d'avance.

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
22 févr. 2015 à 11:33
Bonjour.

" je voudrais savoir si je suis le seul à être comme ça? "

Il s'agit d'une question dont les réponses et les vécus varient selon les individus car il s'agit d'un concept comme " le bonheur ", la " confiance ", " l'espoir ", la vie, la mort, etc.....

Tu n'es donc certainement pas seul à te poser ce genre de questions.
Et, il ne s'agit pas d'un problème psychologique non plus mais d'une question autour d'une préoccupation existentielle.
1
Merci pour votre réponse begonie je partage ton point de vue lorsque tu dis qu'il s'agit en réalité d'une question de vécue et que c'est logiquement un concept individuel extremement variable en fonction des individus.
Oui je ne suis surement pas le seul à me poser ce genre de question seulement je pense qu'on est pas beaucoup.
Sinon juste pour savoir tu as de l'expérience dans le domaine de la psychologie non ?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 23/02/2015 à 05:13
" L'expérience " et le " domaine de la psychologie " sont également des concepts ....

Pour répondre à ta question : oui, j'en ai de ma façon et tous les jours nous (les uns et les autres) vivent l'expérience et ses questionnements autour de ce qu'est la vie, etc....

Aussi juste pour savoir : Xercès = pardon = apocalipto ?

Tu es un jeune homme d'une vingtaine d'années. Tu es encore aux études ou tu vis déjà dans le circuit professionnel ?
0
Re bonjour begonie

Xerxès = grand roi perse

Non je travaille, les études c'est fini. et toi ? tu travailles ? sans vouloir être indiscret tu as quel age?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
23 févr. 2015 à 19:54
Je fais partie des bénévoles du site.
Si besoin en informations, voir sur mon profil ...
0