Suicide rapide sans douleurs

Chérine - 19 févr. 2015 à 19:55
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 19 févr. 2015 à 21:56
Bonjour, j'ai 14 ans et ma mère a pete un cable à cause de mes resultats scolaires, elle le prends mon portable à 20h et veux que je passe tout le reste du temps sur un site qui s'apelle acadomia à faire des test et à m'exerce. Elle me traite de cas social et m'engueule à tout bout de champs, qiand je ramène un note sous la moyenne je suis privée d'une heure d'équitation et j'en ai marre j'ai l'impression d'être son esclave he ne peux rien faire à par étudier, tout les mercredis et samedis elle apelle quelqu'un qui vient me faire des cours à domicile pour que je ne puisse pas sortir avec mes amies, elle veux que je reste enfermé chez moi à travaillé et j'en peux plus...j'aimerais trouvé une solution pour ne plus souffrir svp aidez moi
A voir également:

2 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
19 févr. 2015 à 21:56
Coucou Cherine ,

Il faut tout d'abord savoir que sur AUCUN SITE DE MÉDECINE, il te sera indiqué comment te SUICIDER C'EST HORS CHARTE...ma belle

1. Je comprends tout à fait d'après ce que tu nous écrit que tu veuilles un moment de détente et ne pas passer H24 et 7/7 à étudier....

2.Mais tout d'abord il faudrait parler calmement avec ta maman et lui expliquer que son comportement vis à vis de de ta scolarité te fait souffrir et déprimer ça c'est une première chose à faire...

3. Tu as toujours ramené des notes en dessous la moyenne...? Est ce dans toutes les matières...?
Oú penses tu que ces résultats scolaires sont dus à ta déprime...

4. Même si ta maman s'y prend mal à tes yeux pour que tu étudies...sans trop de relâche, je pense qu'elle souhaite le mieux pour toi côté scolarité...comme beaucoup de parents et c'est normal...car beaucoup de parents veulent le meilleur pour leur enfant , tu ne t'en rends pas compte encore car tu es une adolescente et c'est en plus une période difficile à vivre pour certains adolescents...mais tu verras si un jour tu es maman, toi aussi tu voudras le meilleur pour ton : enfant et ça sera normal ma belle...
Regarde elle te paies même des cours particulier pour que tu évolues, c'est tout de même sympa de : la part de ta maman...ne sois pas si dure avec ta maman , je suis sûre qu'elle t'aime plus que tout...et toi aussi non...?

Tu sais la vie est dure dehors et de nos jours, ce n'est pas évident de trouver du boulot en France en ce moment et la vie est chère....donc plus tu auras de diplome plus tard et un beau travail qui te plaira , mieux ça sera pour toi ma belle, je t'assure et je pense que : c'est dans ce sens là...aussi que ta maman fait tout ça il faudrait que tu réfléchisses sur ce point, un peu ma grande...

5. A part sur le sujet de la scolarité qui te bloque...arrives tu à dialoguer avec ta maman...?

6. Ton papa tu n'en as pas parlé, mais qu'en penses t il de tout ça...?

7. Dans un premier temps , il faudrait absolument que : tu réussisses a parler de ton mal être à ta maman et de tes envies suicidaires qui me semble plus être un appel au secours...

8. Expliques lui calmement et gentiment....que le fait que pour toi , elle t'en demande de trop au niveau scolaire...et que tu aimerais bien un jour oú 2 pour te détendre dans la semaine avec tes amis...mais sans l'agresser comme tu l'as fait ici : exemple : elle pette un câble etc...

9. Si jamais vous n'arrivez plus à dialoguer toutes les 2...une prise
En charge chez un psy serait peut être une bonne chose...pour qu'elle puisse vous réapprend à libérer tout ce que vous avez sur le coeur mais surtout à renouer, le dialogue SI JAMAIS CE DERNIER EST ROMPU ENTRE TOI ET TA MAMAN...Parles en a ton docteur traitant mais aussi à ta maman car je ne serais pas : étonnée que elle souffre tout comme toi , de te voir : malheureuse , je te le répète car c'est très important , il faut absolument que tu lui parles de ton mal être et du fait que ; d'après toi elle est trop sur ton dos niveau scolarité...ma belle

10. Il ne FAUDRAIT SURTOUT PAS QUE TU BAISSES LES BRAS POUR ÇA car je t'assure que la VIE EST BELLE et que ce que tu vis n'est qu'un mauvais passage...cela va passer en vous expliquant et puis dans quelques années tu quitteras maman pour voler de tes propres ailes et faire : TA VIE ALORS PATIENCE...et quand tu auras un boulot qui te plaira dans quelques années vous sourirez toutes les 2 de la mauvaise période que tu as en ce moment et je peux....t'assurer qu'un jour oú l'autre dans quelques années, tu remercieras ta maman de t'avoir payer des cours particuliers...et t'avoir poussé à travailler a l'école et à la maison....car je suis convaincue qu'elle veut faire cela pour ton bien...même si parfois à tes yeux, ta maman, peut te paraître un peu maladroite ...sois sûr d'UNE CHOSE : C'EST QUE TA MAMAN T'AIME POUR FAIRE TOUS LES SACRIFICES QU'ELLE FAIT POUR TOI...alors un PEU DE RECONNAISSANCE DE TA PART, JE SUIS CERTAINE QUE ...ça lui ferait plaisir ma grande et surtout je suis sûre qu'elle : T'AIME PLUS QUE TOUT....réfléchis-y un peu......

11. Parlez-vous et gardes toujours la pensée positive en toi...cela vaut le coup...si tu n'as pas l'habitude, je ne te cache que cela sera : un peu dur à faire mais si tu pratiques cela tous les jours, je t'assure qu'après cela deviendra un automatisme en toute circonstance et cela te servira tout au long de ta vie :
Exemple : chaque fois que tu seras triste oú contrarié...penses très fort à quelque chose qui te plait oú à quelqu'un....

12, N'oublie jamais de relativiser lorsque tu ne te sentiras pas bien moralement et/oú physiquement.....et dis toi bien qu'il y a des enfants et/oú des adultes qui souffrent bien plus que toi.....et qui s'en sortent bien mieux...que toi moralement ....car ils ont : une volonté de le faire : alors toi aussi tu peux y arriver si tu veux...alors fonces etc...

Courage à toi ma belle et bonne nuit à tous et toutes.
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
19 févr. 2015 à 20:14
Bonjour.

Tu vis seule avec ta maman ?

Cette " catastrophe " dans les notes étaient du à quoi, à ton avis ?
Et c'était dans quel branche (s) ?

Je cherche juste à comprendre un peu la situation scolaire.
-1