2 mois de retard + test négatif + pertes brunes

Lncl Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 09:59
Lncl Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 21:05
Bonjour,
Voici mon problème : cela fait 2 mois que je n'ai pas mes règles (début du dernier cycle : 14 décembre). J'ai un copain stable depuis quelques mois avec qui j'ai de rapports non protégés, j'ai donc fait un test de grossesse (urinaire) à 3 semaines de retard en janvier, il s'est révélé négatif.
Cela fait aujourd'hui deux jours que j'ai des "pertes brunes", je m'explique : j'ai des tâches de sang plutôt marrons, qui nécessite une protection mais pas plus grande qu'une pièce de 50cts.

Sachant que je suis irrégulière (depuis que j'ai mes règles, soit plus de 4 ans), et que j'ai pris une pilule du lendemain milieu décembre, se peut-il que ce soit celle-ci qui cause les trouble que j'ai ? Je n'ai aucun symptôme de grossesse : pas de sensibilité excessive au niveau des seins, pas de bouffées de chaleur, pas de nausées, ni de prise de poids etc...

Rdv chez le médecin aujourd'hui, pensez-vous que je puisse être enceinte ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 10:09
Bonjour,

De quand date le DERNIER rapport ?

Vous n'avez vraiment aucune contraception (pilule ou autre) ?

Suite à la pdl tu as fait une prise de sang de contrôle ?

:)
0
Lncl Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 10:46
Hum le dernier rapport ? Je dirais hier..
Non aucune, j'attends depuis décembre d'avoir mes règles pour prendre la pilule...
Suite à la pdl j'ai fait un test de grossesse au 3ème jour de retard, négatif lui aussi, et mes règles sont arrivées le surlendemain du test..
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 10:52
y a eu combien de jours entre la pdl et les "règles" ?

tu n'as pas besoin d'attendre les règles pour prendre la pilule ! il faut la prendre en quick start, par contre tu seras pas protégée, mais seulement à partir du 8e jour.

donc:

- tu commences aujourd'hui une plaquette
- préservatif obligatoire pendant 7 jours (protégée dès le 8e jour)

- et prise de sang à faire dans 3 semaines MEME SI tu as des saignements entre temps. sous pilule on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même (donc pds dès le 4 mars)

tu sais comment te protège la pilule ? comment elle fonctionne ?

:)
0
Lncl Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 11:10
Hum je dirais une à deux semaines, elle me les a simplement retardées d'une semaine, mais vu que je suis irrégulière de base. Mais ça c'était en décembre. En janvier je n'ai pas eu mes règles, j'ai donc fait un test urinaire à 3 semaines de retard, il était négatif, et aujourd'hui j'ai des pertes brunes..
Pour la pilule, le planning familial m'a expliqué cette histoire de Quick start, mais comme je n'ai rien compris je n'ai pas eu le courage de commencer n'importe quand de peur de faire une bêtise.. On m'a expliqué le fonctionnement de la pilule oui ! :)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 11:30
Hum je dirais une à deux semaines, elle me les a simplement retardées d'une semaine, mais vu que je suis irrégulière de base

Impossible à définir si c'était tes règles ou les effets secondaires de la pdl alors... et surtout le test a été fait beaucoup trop tôt. Il est pas fiable.

Quelle pilule on t'a prescrit ?

Quick start: https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315

tu peux m'expliquer ce que tu as compris du fonctionnement de la pilule (sur comment elle te protège, etc. ) ?

;)
0
Lncl Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 11:58
J'ai fait le test après 3 jours de retard des regles, sur la boîte il était écrit "fiable à 99% dès le premier jour de retard", de plus celui de janvier était négatif également...
Je n'ai pas le nom en tête, mais la boîte est rose, avec un peu de jaune il me semble..

Merci pour le lien !

Je sais qu'elle maintient le taux des deux hormones dans le corps et empêche l'ovulation. Doit être prise a des heures fixes, mais elle ne protège pas des MST et autres maladies. Elle peut supprimer les règles ou en provoquer entre les dates normales si le est mal dosée en hormones ! :)
0
Lncl Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 21:05
Je suis allée chez le médecin, il m'a dit que je n'avais pas l'air d'être enceinte mais par précaution pds, résultats demain !
0