Besoin d'un diagnostic global sérieux

burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 2 févr. 2015 à 19:07
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 3 févr. 2015 à 11:16
Bonjour,

je souffre de plus de tout un tas de douleurs et pathologies et je me demande vers quel type de médecin ou thérapeute je devrais consulter pour faire un bilan et un bon diagnostic

chaque médecin a tendance à soigner "sa partie", l'organe qu'il connait, utiliser les traitements classiques et qui semblent rentrer dans leur protocole bien policé...
et occasionnellement vous culpabiliser quand vous êtes en surpoids, le conseil ultime étant de maigrir!!

or donc pour autant que je sois à même de faire des diagnostics médicaux, mais c'est mon corps dont il s'agit :), je souffre de :
gonarthrose TRES AVANCEE, prothèses des 2 genoux à venir (suis trop jeune 51 ans)--ça c'est confirmé par les IRM et autres radios
tendinites et tendinopathies, au genou, à l'épaule, parfois au coude, puis au pied...
ça bouge, et pis suis pas d'accord avec la prise systématique d'AINS
pied droit plat, genu valgum i tutti quanti
en fort surpoids, addiction au sucre, je suis au delà de la démarche traditionnelle de perte de poids en faisant un régime, pppppppppfffffffff
hypertension artérielle

sinon je suis en bonne santé :)

si vous avez une suggestion concernant qui consulter, comment aborder les choses sous un nouvel angle...
j'ai déjà consulté moult médecins généralistes, chirurgiens, ostéopathes, kinés, rhumatologues

chris
A voir également:

1 réponse

bonjour, Lorsqu'on est en surpoids, c'est comme si on surchargeait beaucoup une petite voiture, il est probable qu'elle se dégraderait très vite.

Vous ne pouvez pas vous sentir bien avec pas mal de kilos superflus, je sais de quoi je parle et je me suis fait une raison.

A moins de pouvoir réduire l'attraction terrestre ce qui ferait diminuer le poids de tout le monde à tel point que certains s'envoleraient au premier coup de vent, il n'y a pas de solution.

Pour vous rendre compte, n'avez-vous jamais été dans une piscine où l'on a l'impression de peser beaucoup moins ?? ça, ça aide à tout comprendre.

L'addiction au sucre, on est nombreux à l'avoir ou à l'avoir eu. ça commence au super marché, il ne faut pas acheter ce qu'on ne doit pas manger, et il n'y a pas d'excuse, genre "c'est pour les enfants ou les petits enfants", ou c'est au cas où quelqu'un viendrait";

A la place, on achète des fruits, les kiwis et les pommes aident à la perte de poids, mais aussi les mandarines, et autres fruits suivant la saison, et bien sûr, il ne faut pas y ajouter du sucre, ils en ont assez.

Passé deux ou trois jours, sans produits du commerce sucrés, mais seulement avec des fruits, l'envie du sucre disparaît.

Aucun médicament ne fera que le poids du corps n'appuie pas sur les genoux, ne force pas sur la colonne vertébrale, sur les hanches, sur les chevilles.

Même sans avoir fait 10 ans d'étude, il faut être logique, et tout le monde peut comprendre ça.

Perdre du poids tout seul, je reconnais que c'est très difficile. Ce qui marche pas mal ce sont les systèmes en réunion. le fait de voir des personnes qui ont perdu parfois beaucoup de poids, fait qu'on se dit : si telle personne y est arrivée, je ne suis pas plus bête qu'elle, je dois pouvoir y arriver aussi.

Il se crée une entr'aide qui motive énormément. ça n'a rien de comparable avec essayer de maigrir tout seul dans son coin.

Il faut y réfléchir, on ne peut pas demander l'impossible, même à des médecins, il y a une limite à tout.

Les personnes qui se font réduire l'estomac ne peuvent manger qu'à peu près la valeur d'un pot de yaourt au repas, sinon ça ne passe pas.

Même sans en arriver à ce point, on comprend qu'il faut aussi manger de façon raisonnable et pas des aliments gras et sucrés sans arrêt sinon c'est voué à l'échec.

Rien n'est impossible. Et il ne faut pas exiger de miracle, car c'est impossible.

Et la récompense, c'est qu'on va beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, c'est incomparable.
0
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
3 févr. 2015 à 11:16
merci pour votre intervention rtl
0