Relation mère-fille

harmonie - 1 févr. 2015 à 18:45
 andromaque - 3 févr. 2015 à 20:17
Bonjour,


Je ne sais plus comment me comporter avec ma fille âgée de 34 ans.
Nous avons eu une relation fusionnelle jusqu'à ses 15 ans;
Puis son père et moi avons divorcé .Elle a connu une première rupture et a commencé à devenir impulsive.
Elle est revenue chez moi à 23 ans pour suivre une formation dans la ville voisine et là a commencé le cauchemar: elle ne rangeait rien, ne participait pas aux travaux domestiques...Quand je lui faisais une remarque, elle était capable de jeter, de casser..
Elle m'a aussi frappé, craché à la figure en prétendant qu'il fallait que j'assume.
Le temps a passé; elle a eu 5 ruptures amoureuses.
Elle souffre de douleurs diffuses, a consulté tous les médecins, spécialistes possibles mais aussi psychologues, psychiatres..
L'an passé, le jour de son anniversaire elle m'a gifflée, traitée de saloperie, de gestatrice.
J'ai alors consulté moi aussi un psychiatre qui m'a conseillé de prendre de la distance.
Elle a eu aussi des propos désobligeants à mon égard sur face book.
Elle est revenue doucement et puis depuis un mois, j'ai reçu des sms tous les jours ( jusquà 5-7). Je lui ai dit que je n'étais pas la mieux placée pour l'aider...et là, elle a volé en éclats me disant que je n'aurai jamais du être mère.

Quelle attitude dois je avoir?
Sachant qu'elle menace de se suicider; elle a dit notamment : " je veux crammer"

Je vous remercie de votre aide précieuse

Béatrice

2 réponses

XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 19:38
Bonsoir, si la situation devient vraiment ingérable et que les menaces de suicide sont trop forte, appelez les urgences psychiatrique ou bien les pompiers/samu.
0
Bonjour

Evite de répondre à 13 ans.
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 19:50
Je n'ai pas 13 ans mais bon toi apprend à compter
0
Bonsoir harmonie étant moi aussi maman d'une fille difficile à vivre, je comprends parfaitement votre situation.

Ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs et c'est un euphémisme.
Elle me fait subir exactement la même chose que vous à la maison, elle ne fait rien, ne range rien, c'est toujours moi qui m'occupe des tâches ménagères alors qu'elle pendant ce temps là s'avachit tranquillement sur le canapé et me lance des phrases assassines du genre:"Si tu veux faire le ménage fais le au moins correctement ma boniche t'as pas vu ici?! T'as oublié une poussière." ou parfois "Vas me faire à manger j'ai les crocs faut bien que tu serves à quelque chose grosse feignasse" et encore j'y vais doucement...

Elle est allée jusqu'à m'humilier dans mon lieu de travail, me foutant la honte devant tous mes collègues de travail. Je prends sur moi sinon je craque.

J'ai quittée son père il y a plusieurs années pour des raisons que je n'exposerai pas sur ce forum néanmoins malheureusement moi et mon ex-mari n'arrêtions pas de nous disputer et dans la majorité des cas devant notre fille.
Je crains que notre fille ait été traumatisée par nos disputes d'où son agressivité. Aujourd'hui je vis en tant que mère célibataire avec mon unique fille âgée de 32 ans à des centaines de kilomètres du père.
Ce n'est pas facile mais je tiens le coup.
Ma fille voit malgré tout son père de temps en temps et cela lui fait du bien, je ne suis absolument pas contre bien au contraire.
C'est ma fille je ne lui souhaite que son bonheur. Je pense qu'inconsciemment ma fille m'en veut mais c'est la vie, ce n'est pas facile je l'avoue mais quoi qu'elle dise elle restera mon bébé à tout jamais.
0