Mange la nuit en cachette et cache tout sous son lit

Résolu/Fermé
steph34200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:38
steph34200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 06:49
Bonjour à tous,voilà mon problème,mon beau frère de 15 ans qui vis avec nous ,un beau bébé 1.80 pour 100 kilo,il à tendance à se levé la nuit pour mangé plutôt du salé et en bonne quantité et tout caché sous son lit ou autres cachettes un peu comme si il avait honte.J'ai décidé de condamner placards et frigo.C'est fatiguant de devoir tout le temps le suivre et contrôler ce qu'il mange car malgré que tout sois fermer il rode quand même et j'ai mauvaise conscience comme si je le privais de s'alimenter,avant d'aller au lit je lui prépare des fruits ou compote et yaourt.Cela m'attriste pour lui et je n'arrive pas à savoir ce qu'il ne va pas.Je le considère comme mon fils,il a perdu son papa quand il était très jeune es ce que cela est lié?Je m'inquiète aussi étant donné que sa mère fait du diabète.Je suis perdu et je sais vers qui me tourner,je pense que c'est plutôt psychologique,il manque de rien et il à toujours quelqu'un a qui parler si il le désir.Merci à toutes personnes qui pourra m'orienté afin de trouver des solutions.C'est un bon garçon,petit filou mais très sensible à fleur de peau
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il faudrait en parler calmement avec lui, et lui indiquer le danger pour sa santé de prendre trop de poids.

Il faudrait aussi l'accompagner chez un médecin et probablement chez un psychologue pour arriver à déterminer ce qui le pousse à manger sans aucun contrôle.

Essayez de l'intéresser à la diététique pour avoir une notion de la valeur calorique des aliments (pour avoir une notion du nombre de calories des différents aliments)

Montrez lui ce lien :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

12 ans ou 14 ans, le principe est le même.

Pour l'aider, il ne faut surtout pas le braquer, mais lui faire comprendre que tout le monde tient à lui, et craint à juste titre pour sa santé.
0
steph34200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 06:49
bonjour et merci pour votre réponse,je vais prendre rdv avec un psychologue,on a toujours favorisé le dialogue en lui expliquant les danger.Merci encore et bonne journée
0