Huile de ricin aussi efficace qu'il en a l'air ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kasa7 le 24/01/2015 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 20:02
Bonjour,

Est ce que l'huile de ricin est conseillé pour les sujet(tes) qui ont eu de l'alopécie au cours d' une chimiothérapie ?
Si oui, puis-je en appliqué même en cours de traitement ?
Il est dit sur le net qu'il s'agit d'un produit naturel, qui fortifie les cheveux et accélère la repousse en massant aux racines.
On en trouve en pharmacie. Ce produit m'intéresse.
Merci pour vos avis. Dans l'attente, cordialement.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
24 janv. 2015 à 09:53
Bonjour,

A part sa "dramatique" (!) efficacité laxative bien connue, aucune étude sérieuse n'a mis en évidence une quelconque efficacité de l'huile de ricin sur la repousse des cheveux.
Dans ton cas, il faut attendre que ton organisme se soit "nettoyé" des effets indésirables de la chimiothérapie et que celle ci soit définitivement terminée.
Il n'y a pas d'autre alternative.
11
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 11:46
Merci DCI je prend note, c'est ce que je me disais aussi. Il me reste plus qu'a attendre que ça repousse surtout que l'oncologue a constaté que j'avais un profil allergique (prise d'Aérius tous les jours).
Tout de fois vu que la peau du crâne est desséchée, je peux l'hydrater sans problème avec cette huile ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 18:08
J'espère que je ne vous ai pas choqué en employant le terme "crâne desséchée " mais ça devient un handicap avec ce traitement. Sur ce lien, il est indiqué que l'huile peut être appliqué au visage mais à faible dose car il peut obstrué les pores et du coup irriter la peau. Vu mon profil allergique je crois que je vais m'abstenir jusqu'à la fin de la chimio. Merci je vais alors continuer avec les soins que m'a conseillé l'esthéticienne.
0