Sérologie rubéole et toxoplasmose

manina - 12 janv. 2015 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2015 à 09:21
Bonjour,
je suis enceinte de 2 mois c'est ma première grossesse ,j'ai fait un test de sérologie toxoplasmose et rubéole et le résultat:pour toxoplasmose igg et igm sont negatifs.Pour rubeole igg 112UI/ml igm negatif .est ce que ma grossesse est normale?j'attend votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 01:09
Bonjour,

Oui tout à fait normal mais comme tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose et la rubéole cela demande une surveillance accrue pour éviter une primo-infection avec un dépistage à faire chaque mois de grossesse.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/305-listeriose-et-toxoplasmose
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2514369-rubeole-vaccin-grossesse-definition-contagion-serologie/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4581-grossesse-surveillance-de-la-toxoplasmose-et-de-la-rubeole-has
Sur ce lien, il y a une explication précise sur ton analyse, n'hésites pas à demander l'interprétation du résultat à la prochaine visite prénatale ou au laboratoire où tu as passé l'analyse :
http://www.materneo.com/grossesse/suivi-de-grossesse/analyses-et-prises-de-sang-pendant-la-grossesse/le-bilan-serologique-des-analyses-de-sang-dans-le-cadre-du-suivi-de-grossesse.html
Tu es suivie, la sage femme qui te suit prendra toutes les mesures nécessaires.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 09:21
Les femmes enceintes qui ne sont pas immunisés contre la toxoplasmose doivent prendre des précautions et peuvent très bien vivre avec pendant la grossesse tout en se protégeant contre le parasite.
Par contre pour celles qui ne sont pas immunisées contre la rubéole, il risque d'avoir une malformation foetale c'est pourquoi dès le début de la grossesse, il est conseillé de faire tout un bilan sanguin pour une prise en charge rapide et un bon déroulement de grossesse.
Un détail, il est dit sur le lien de materneo "Si le taux d'IgG est supérieur à 25IU/ml (positif), c'est que vous êtes immunisée contre la rubéole"., ton taux de Igg est faible par rapport à la norme pour que tu sois immunisée, il se peut que tout peut changer, gardes espoir et restes positive. Je m'explique il m'est arrivé ce soucis de ce genre, je n'étais pas immunisée et le corps a fabriqué seul des anticorps, tout peut changer au fur et à mesure de la grossesse. Un dépistage et une échographie permet de confirmer le diagnostic.
0