Prise de 20 comprimés au lieu de 21 (oubli en début de plaquette

Résolu
marie_09 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 13:07
marie_09 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 19:06
Bonjour,

Alors voilà j'ai une petite question. Je vous explique ma situation:
Hier c'était la fin de ma semaine d'arret, je devais donc reprendre ma pilule. Et il faut avouer qu'en ce moment j'ai pas mal de choses dans la tete, du coup j'ai pas le souvenir de l'avoir prise, alors que le comprimé n'est plus sur la plaquette (je l'ai peut etre donc posée quelque part...). Bref, ce qui fait que, si je l'ai réellement oubliée, je ne vais la reprendre que ce soir, avec un jour de retard. Mais du coup, je ne la prendrai que 20 jours au lieu de 21. J'espère être claire dans mes explications.
Sachant que je n'ai pas eu de rapports depuis les 10 derniers jours, est-ce embêtant??

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est comme un oubli du dernier comprimé.

Que dit ta notice sur les oublis de 3e semaine ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
1
marie_09 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 15:08
Selon ma notice il faudrait que je prenne immédiatement le comprimé oublié et utiliser le préservatif pendant 7 jours. Pour ça il n'y a aucun souci puisque je n'aurai aucun rapport durant la semaine à venir.
Mais dans mon cas, si j'ai vraiment oublié de prendre ma pilule hier soir, cela voudrait dire que je saute carrément un comprimé et que je n'en prends que 20 au lieu de 21. Et comme on dit toujours de prendre immédiatement le comprimé oublié, je voulais savoir si ça pouvait etre gênant de ne pas le prendre et de passer directement à celui du lendemain. Est-ce que ça dérègle tout le cycle et qu'après on n'est plus du tout protégée pendant tout le mois??

En tout cas merci pour ta réponse :)
C'est vrai que j'ai un peu la tête ailleurs ces derniers jours, du coup je ne sais plus si j'ai réellement pris le comprimé hier! :/
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 16:13
quel est le nom de ta pilule ?
0
marie_09 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 16:15
Optilova
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 16:18
Extrait de la notice:

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

Source: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956

Donc:

- soit tu enchaînes sans faire de pause

- soit oubli = 1er jour de pause, donc tu réduis ta pause de 1 jour

dans les 2 cas tu restes protégée.

(et aucune importance de prendre ou non ce comprimé)

:)
0
marie_09 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 17:16
Je me suis peut-être mal exprimée, mais j'ai oublié ma pilule le premier jour après ma semaine d'arret, c'est à dire que ma pause a été de 8 jours au lieu de 7
0
marie_09 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 17:17
Donc d'après ce que je comprends il n'est pas grave de prendre 20 comprimés au lieu de 21?
0