Retard de règle de 4 jours après rapports non protégés

Résolu
important2savoir Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2015 à 10:02
Bonjour,
C'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible...

Durant les vacances de Noël j'ai eu des rapports non-protégés avec ma copine.
Elle a du faire un long voyage en avion avant que l'on puisse se voir début des vacances et à cause du décalage etc.. il lui est arrivé de prendre ses pilules avec du retard mais elle les prenaient toujours le jours même (un jour c'était avec beaucoup de retard)
Ensuite nous avons eu nos rapports non protégés durant les deux semaines (du 23/12 au 2/01).
Vers le milieu des vacances sa plaquette était finie mais elle en a commencé directement une deuxième pour ne pas avoir ses règles pour la fin des vacances.
Notre dernier rapport toujours non protégé à eu lieu le vdd 02/01 au soir

elle m'a averti aujourd'hui, ce mardi qu'elle avait un retard de 4 jours (depuis samedi 03/01)

Est-ce normal ? Ou il y a t-il un risque de grossesse ?
Rapports non protégés mais toujours éjaculation externe, c'est possible également qu'il y ai eu un peu de sperme sur son vagin, y a t-il un risque également ?

Y t-il un risque qu'elle soit enceinte ou bien c'est juste ces règles qui foirent ou qui sont en retard ?

La grossesse n'est pas la bienvenue ... Merci d'avance pour vos reponses :)
A voir également:

3 réponses

Rom55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 23
6 janv. 2015 à 23:45
Je te rassure c'est normal qu'elle n'a pas ses règles. Elle a enchaîner la plaquette suivante donc elle n'a pas ses règles entre ces plaquettes. Il n'y a pas de manque d'hormones donc pas de saignements c'est aussi simple que ça. Puis, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu éjaculation interne qu'il n'y a pas eu de spermatozoïdes. Lors d'un rapport c'est un liquide séminale qui sort et il peut y contenir des spermatozoïdes.
1
important2savoir Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
6 janv. 2015 à 23:53
elle a arrêté de prendre sa pilule samedi donc c'est normal qu'elle n'ai pas ses règles pour vous ? :) malgré ses retards sur la plaquette précédentes ?

Désolé je ne comprends pas bien en tant qu'ado garçon et en plus avec le stress que c'est, c'est pas évident :/
0
Rom55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 23 > important2savoir Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 00:03
T'inquiète je comprend c'est normal y a pas de soucis ^^ Elle a eu un retard le mois précédent ? Oui si elle a pris la dernière pilule samedi et qu'elle a repris la plaquette Dimanche c'est tout a fait normal qu'elle n'a rien je te rassure complètement ;)
0
important2savoir Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 00:07
Non je pense qu'elle n'a pas prise sa pilule de samedi pour avoir ses règles mais justement elle ne les a pas :/
0
important2savoir Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 00:08
Pour le mois précédent je ne sais pas
0
Rom55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 23
Modifié par Rom55 le 7/01/2015 à 00:16
D'accord je comprend mieux, ses règles vont surement arriver, elle s'est dérégler puisqu'elle a arrêter sa plaquette au milieu. Elle aurait du l'arrêter à fin de plaquette comme d'habitude. Mais ne t'inquiète pas elle n'est pas enceinte, pour les retards ça devrait arriver. Dans tous les cas, sous pilule les règles sont artificiel et ne sont pas "naturel" car la pilule bloque l'ovulation. Que s'est compliquer les filles ^^
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 09:31
Bonjour,

Durant les vacances de Noël j'ai eu des rapports non-protégés avec ma copine.
Elle a du faire un long voyage en avion avant que l'on puisse se voir début des vacances et à cause du décalage etc.. il lui est arrivé de prendre ses pilules avec du retard mais elle les prenaient toujours le jours même (un jour c'était avec beaucoup de retard)


Il faudrait juste s'assurer auprès de ta copine qu'elle n'a jamais dépassé les 12H de retard autorisé pour les comprimés en question.


Ensuite nous avons eu nos rapports non protégés durant les deux semaines (du 23/12 au 2/01).
Vers le milieu des vacances sa plaquette était finie mais elle en a commencé directement une deuxième pour ne pas avoir ses règles pour la fin des vacances.
Notre dernier rapport toujours non protégé à eu lieu le vdd 02/01 au soir

elle m'a averti aujourd'hui, ce mardi qu'elle avait un retard de 4 jours (depuis samedi 03/01)


Savez-vous comment fonctionne la pilule ?

La pilule BLOQUE l'ovulation... Quand on prend la pilule, on a plus d'ovulation, donc plus de règles non plus... Les saignements de la pause sont des effets secondaires possibles mais non obligatoire... En avoir ou pas n'a pas la moindre importance.

La deuxième fonction de la pilule, c'est d'amincir l'endomètre... Quand on enchaîne les plaquettes, l'endomètre est très très fin... Et du coup aux pauses qui suivent, il y a très peu voir pas du tout saignement... C'est très courant et absolument pas grave...


ATTENTION cependant. Quand on décide de stopper une plaquette enchaînée en cours de plaquette, on ne peut plus utiliser les comprimés qui restaient sur la plaquette en cours.

Il faut impérativement que tu dises à ta copine de recommencer une plaquette ENTIÈRE à la fin de sa pause. Elle peut garder la plaquette entamée comme plaquette de secours uniquement (genre elle perd un comprimé ou elle veut faire un mini enchaînement une autre fois).

:)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
7 janv. 2015 à 00:12
Bonjour

Tu dis qu'elle a enchainé avec une autre plaquette pour ne pas avoir ses règles .
quand on décide d'enchainer il ne faut pas arrêter la plaquette ensuite.
C'est du n'importe quoi !
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
7 janv. 2015 à 00:16
Vous avec un rapport non protégé le 2 et elle arrête le 3
Risque ++ de grossesse

Les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme.

Et arrêter la pilule peut faire déclencher l'ovulation.

quel nom de pilule ?
0
important2savoir Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
7 janv. 2015 à 00:33
je ne sais pas pour le nom ... je lui demanderai confirmation demain ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
7 janv. 2015 à 00:34
On ne fait pas n'importe quoi avec la pilule .

Certaine pilule ne doivent surtout pas s'arrêter n'importe quand.

elle aurait dû finir sa plaquette. On s'en fiche des saignements.
Ils ne servent strictement rien du tout.
0
Rom55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 23
Modifié par Rom55 le 7/01/2015 à 00:37
Il l'a dit plus haut, il ne le sait pas. Il faudra faire un test de grossesse dans 21j si y a risque.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > Rom55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
7 janv. 2015 à 00:38
Il n'avait pas répondu a ma question . C'est pour ça que je l'ai reposé :)

Rom je ne suis pas sûr que tu connaisse vraiment la contraception féminine. Laisse ces sujets là s'il te plait :)
0