Comment arrêter de fumer des joints

Clara69 - 6 janv. 2015 à 20:43
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2015 à 21:07
Bonjour,
je suis une fille de 16ans et cela fait environ 1an, un peu plus, que j'ai fumé un joint pour la première fois. Mais j'ai vraiment commencer à consommer depuis le mois de juin (environ 20gr pour 2semaines de vacances et 5gr les semaines de cours en comptant le week-end). Mes parents ont récemment découvert que je fumais de la beu, étant peu ouvert ma mère m'a confisqué mon potable et à tout découvert. Elle a vu les vidéos où mes amis et moi fumions, buvions, tout les souvenirs des soirées bien alcoolisée et bien fournies en drogues (douces) mais aussi les msg avec mes différents dealers, avec mes potes ect... Ma vie lui a complètement été déballé et je trouve ça un peu exagéré et surtout irrespectueux de sa part. Maintenant je n'ai plus du tout d'argent de poche, je n'ai plus du tout le droit de sortir et elle me surveille (tourne autour de mon lycée), fouille mon sac quand je rentre, fouille régulièrement ma chambre. Elle veut me faire passer des tests et me faire arrêter avec l'aide d'un médecin. Elle ne me fait plus du tout confiance et croit qu'a chaque fois que j'ouvre la bouche je mens. Elle menace de me faire changer de Lycée si au bout d'un trimestre mes tests sont toujours positifs au THC. Je me vois donc d'en l'obligation d'arrêter mais comment faire sachant que touts mes amis fument tout le temps des clopes et des joints à coté de moi ? Merci d'avances pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 6/01/2015 à 21:09
Bonjour.

" Elle veut me faire passer des tests et me faire arrêter avec l'aide d'un médecin. "
En quelques mots, une maman qui assume sa responsabilité en tant que maman.


" comment faire sachant que touts mes amis fument tout le temps des clopes et des joints à coté de moi ? "

Changer d' " amis " ....

en ce qui concerne ceci : " drogues (douces) " .... il faut savoir qu'il n'y a pas de drogues douces. Toutes les drogues sont des drogues qui détruisent la santé.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0