Anévrisme sur IRM cérébral ?

Résolu/Fermé
HondaNur Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 24/11/2016 à 06:42
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 09:17
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'arrive déjà avec beaucoup de questions lol.

J'aimerais en effet avoir des commentaires sur plusieurs vues d'un même endroit à propos d'images obtenues après un IRM cérébral sans injection. En effet, j'observe sur l'une des artères qui je crois être : (l'intersection artère communicante antérieure et artère cérébrale antérieure) une forme plus ou moins arrondies sur le long de cette artère qui pourrait faire penser à un anévrisme fusiforme ? Des images parlent mieux que des textes: ***Modération CCM

Je précise tout de même qu'auprès du radiologue et neurologue, tout est normal avec marqué en conclusion ;

IRM encéphalique sans particularité ainsi que : Pas d'anomalie de calibre des principaux axes artériels constituant le polygone de Willis.

Cependant, on m'a toujours dit qu'il vaudrait mieux avoir plusieurs avis concernant les IRM/radios/scanners, etc... Je n'ai pas énormément de connaissance sur les IRM, je ne sais pas trop à quoi pourrai ressembler un anévrisme dessus d'où ma question.

On a toujours l'appréhension sur la radiologue ou médecin généraliste "loupe" quelque chose. Je me demande d'ailleurs comment les médecins peuvent être sur que l'ensemble de notre réseau artériel ne comporte pas d'anomalies (anévrisme par exemple), car des artères y-en a pas mal !

Également, si possible, savez-vous qu'est ce que ce point peut représenter sur la vue suivante ? Surement le début d'une artère, à confirmer.

***Modération CCM

Il est situé dans le cervelet et apparait rapidement mais je ne sais pas son évolution car je ne peux pas descendre plus bas (pas d'images supplémentaires).

Je crois que je m'inquiète pour rien sachant que je suis jeune mais sait-on jamais :)

J'ai besoin de votre aide, merci à vous et joyeux noël !
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
24 nov. 2016 à 09:17
Bonjour,

Pourquoi venir exposer spontanément tes clichés IRM sous les yeux de milliers d''internautes pour ensuite venir abruptement exiger leur suppression sous prétexte du respect du secret médical...??

Ou bien on accepte les règles et le but d'un forum, ou bien on s'abstient de venir étaler sa vie personnelle et privée.

5