Oubli cerazette 24H + pertes blanches

ggg chacha - 26 sept. 2008 à 22:34
 jolie - 24 janv. 2015 à 20:05
Bonjour,



Je suis sous Cérazette depuis plusieurs années et comme beaucoup de femmes je n'ai pas de règles avec cette pilule. Mercredi soir jai oublié mon comprimé... et ceci associé à un incident de préservatif le même soir. ..J'ai pris le comprimé de jeudi soir comme d'habitude, ce qui fait un retard de 24 heures. Aujourd'hui vendredi, j'ai eu des pertes blanches abondantes. Est ce que cela peut etre un symptome de grossesse? ou d'ovulation?

comme je n'ai jamais mes règles, j'ai tendence à ne pas trop m'inquiéter puisque je me dis que l'ovulation est bloquée donc qu'il n'ya aucun risque. A moins que cet oubli de comprimé n'ai déclenché une ovulation...

Est ce possible??
A voir également:

7 réponses

Bonsoir ggg chacha,

il faudrait que tu précises quelle était la date de tes dernières règles, car un oubli en début de plaquette est différent d'un oubli de fin de plaquette... Mais dans les deux cas, le risque 0 n'existe pas, même si tu prends la pilule depuis de nombreuses années.

les pertes blanches ne sont pas à ma connaissance révélatrices d'ovulation ou d'une grossesse potentielle. A la rigueur elles peuvent annoncer les règles, mais ce n'est pas un cas général.

Bref, il faut acheter un test de grossesse. Ce sera le seul à pouvoir répondre à ta question

Sinon, as-tu pensé au risque de MST (maladie sexuellement transmissible, comme le SIDA) ? Il faut toujours prendre ce risque là en compte, à part si tu connais très bien ton partenaire (test VIH fait, confiance en lui,...).

Bonne soirée !

Aayla (étudiante en pharmacie)
0
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Cela fait donc plusieurs années que je n'ai pas mes règles ( 3 ans car depuis 3 ans sous cérazette). L'oubli se situe au milieu de la 3ème semaine; En fait, le préservatif est resté en moi quand mon copain s'est retiré... je vais bien sûr faire les tests MST qui s'imposent et un test de grossesse d'ici 15 jours.
0
Bonsoir je suis dans la 3éme semaine de ma plaquette .jai oublie ma pilule hier ce qui fai plus de 36h ....mon heure de prise est a 19h30.jai pris les 2 vers 22h.jai eu 1 rapport dans la soiree.a til un risque?c 'est hier que jai oublier
0