Comment calculer son cycle

Résolu/Fermé
ROFYA Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - Modifié par Jeff le 8/05/2011 à 20:12
 Nina - 18 oct. 2017 à 11:30
Bonjour, est-ce que pour connaitre son cycle on doit compter à partir du premier jour des règles jusqu'au 1er jour des prochaines règles ? aidez-moi svp parce que je viens de retirer mon stérilet que j'ai depuis 4 ans et demi est j'aimerais bien que vous m'aidiez pour que je puisse tomber enceinte et aussi j'ai eu mes règles au mois d'aout le le 09/08/2008 et au mois de septembre le 08/09/2009 quel est mon cycle ?
merci merci et merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur les forum de discussion et je viens de tomber sur celui-ci. En tant qu'infirmière, je peux vous dire que la période de fécondation dépend du nombre de jours du cycle. En fait, l'ovulation se produit 14 jours avant les prochaines règles et la possibilité d'une fécondation environ 2 jours avant et 2 jours après l'ovulation.

Donc, pour un cycle de 30 jours, la possibilité de faire un bébé serait d'avoir des rapports entre le 14ème jour après les règles et le 18ème jour.

Pour un cycle de 28 jours : 12 jours après les règles jusqu'au 16ème... Mais il y a des femmes qui n'ont pas de cycle régulier et là c'est plus difficile! Alors bonne chance à toutes!

J'oubliais, il y a aussi la méthode de la température.. à prendre tous les matins avant de se lever. la première partie du cycle, la température est inférieure à 37, et quand celle-ci monte à 37,1 voire 37,2/ 37,3 c'est que l'ovulation a eu lieu et là, il faut faire vite !

A lire pour vous donner le maximum de chances d'avoir un bébé :
Comprendre le cycle menstruel
Calculer la date de l'ovulation
Faire une courbe de température
Augmenter ses chances de tomber enceinte
Jours du cycle pour faire un bébé
253
plein de doutes
23 mars 2010 à 16:48
merci pour ton vos conseil
maintenant j y vois un peut plus clair
0
merci bcp j'ai un controle de svt je viens de comprendre

    
0
merci bien
0
C bien ce que vous faites good job
0
Merci .Très clair.
0