Laxophobe agoraphobie

Palalah Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 18:44
Palalah Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:25
Je suis laxophobe depuis deux ans, et maintenant agoraphobe en plus..
Je fait de grosse crise d'angoisse a tel point que je crois que je vais en mourir.
Si y'a des gens qui ont les même phobie que moi ou avait dite moi comment vous faite pour vivre dans ces conditions.. Ou comment faire pour s'en sortir, plus avoir ces phobie?

2 réponses

urbain_82 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 06:52
Salut :) . Je tiens tout d'abord à te rassurer, ces phobies comme toutes les phobies sont en faites des névroses (en psychologie c'est quelque chose de dur à vivre mais rien d'irréparable). Ensuite la phobies est un peur irrationnel donc qui n'a pas de raison d'être !!

J'étudies la psychologie et j'ai donc voulu me débarrasser de ma phobie qu'est la peur des mantes religieuse. Je pensais vraiment que c'était impossible car j'en avait vraiment énormément peur. Aujourd'hui je déteste toujours autant cet insecte même si je sais pas trop bien pourquoi mais à ma grande surprise je suis capable d'en tenir une dans ma main sans problème.

Donc en conclusion certaines phobies sont plus difficile à gérer que d'autres mais ce sont des choses qui se soignent avec notamment des thérapies avec des psychologues.
1
Palalah Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
1 déc. 2014 à 17:32
J'ai la phobie des araignée aussi mais ça m'empêche pas de vivre contrairement à ma laxophobe et l'agoraphobie .. Je peut plus rien faire.. Des que je sors de chez moi je fait de grosse crise de panique .
0