Oublie de pilule 3eme semaine... (jasminelle)

Résolu
liaodec Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 26 nov. 2014 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 08:35
Bonjour,
Je prend ma pilule Jasminelle depuis maintenant 1 an, je vous explique mon problème.
J'ai eu un rapport non protégé dimanche 23 novembre au matin. En général j'ai toujours bien pris ma pilule du moins je n'ai pas eu un oublis depuis au moins 8 mois. J'ai pris ma pilule normalement ce dimanche soir vers minuit (ce sont mes habitudes). Mais lundi 24 j'ai oublié ma pilule je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui mardi 25 novembre enfin à minuit.
J'ai donc pris les 2 pilules d'affilé celle du lundi ainsi que celle du mardi, sachant que c'était le 2eme jour de la dernière semaine de la plaquette.

J'ai vu qu'il fallait donc que j'enchaine sur une autre plaquette au lieu d'avoir mes 7 jours d'arrêts. Mais est-ce que j'ai encore le temps de prendre une pilule du lendemain (je la prendrais demain donc mercredi) ou c'est trop tard quand ça dépasse 24h ? Et est-ce qu'il faudrait la prendre? puisque j'ai déjà pris 2 pilules à la fois ça ne ferait pas trop ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis assez angoissée..
A voir également:

1 réponse

liaodec Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
26 nov. 2014 à 00:59
Je viens de voir sur la notice de ma pilule "Il est cependant possible d'empêcher la diminution de l'effet contraceptif en ajustant comme suit les modalités de prise des comprimés :

- Si la femme a pris correctement tous les comprimés pendant les 7 jours précédant l'oubli d'un comprimé, aucune mesure contraceptive complémentaire n'est nécessaire. Il est possible de suivre l'un des 2 schémas de prise décrits ci-dessous." C'est mon cas, et je vais suivre le schéma 1 (c-a-d prendre directement une autre plaquette sans l'arret de 7 jours), mais il est marqué "il est possible d'empecher la diminution de l'effet, est-ce que cela veut dire que si je suis le schéma 1, il n'y aura plus de problème (je serais protégée) ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 08:35
Bonjour,

Aucun souci si tu suis les recommandations de la notice, et oui tu resteras protégée...

:)
0