Optidril 30, oubli d'une pilule jaune

Résolu
elda68 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par elda68 le 22/11/2014 à 00:53
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 mai 2016 à 00:06
Bonjour,

Ca va faire 2 mois que je prend la pillule de la marque Optidril 30. Elle contient 15 pilules jaunes avec actifs, et 7 pilules rouges sans actifs .

Voici mon grand doute : il y a 3 semaines, j'ai perdue une plaquette de pilule lors d'une soirée (j'avais pris la pilule à 20h, heure habituelle) , introuvable le lendemain . Mais heureusement que j'avais la boite avec une deuxième plaquette a la maison pour la remplacé. Donc j'ai pris ensuite la pilule tous les jour normalement a partir d'une nouvelle plaquette , en zappant le nombre déjà pris sur l'ancienne plaquette.
Aujourd'hui mon amie m'annonce qu'elle a retrouvée ma plaquette, et c'est en la récupérant que je m'aperçois que j'ai oublié une pilule jaune (j'en avais passé 2 au lieu de 3 sur la nouvelle plaquette) ! Ca fait 2 jours que j'ai entamé les pilules rouges qui elles n'ont pas d'actif, je n'ai pas encore mes règles , et 1 semaine que 'jai plus eu de rapports. Je ne sais pas trop quoi faire, si je dois prendre la pilule jaune pendant les rouges , ou attendre mes règles (qui devraient venir dans 2 jours)... J'ai pas le temps de me rendre chez un médecin ce week end car je doit tenir un stand sur un Salon .
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
22 nov. 2014 à 01:40
Bonjour

Elle contient 15 pilules jaunes avec actifs, et 7 pilules rouges sans actifs .
Non je ne crois pas ,elle contient 21 jaune .


Le mieux est de relire ta notice.

En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtre à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.



Si tu n'as pas eu de rapport depuis 1 semaine les spermatozoides sont mort.

Mais par précaution protége toi sur les 7 premiers jours de la plaquette suivante. Et enchaine les plaquettes.
34
Nope21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
Modifié par Nope21 le 12/05/2016 à 23:42
"Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli."

Ce que je comprend pas bien cest pourquoi se proteger pendant 7jours qui suivent si la securité contraceptive n'est pas alterée (sauf sil y a eu rapport 7jrs avant l'oubli)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509 > Nope21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
13 mai 2016 à 00:06
Depuis ce post la notice à changé :)
l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#sXji1WVaXhjlDkZv.99
0