Gros boutons d'acné, dur, rouge, douloureux

Résolu/Fermé
kalloo Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 21 nov. 2014 à 15:06
honeymoom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 18:00
Bonjour,

Je vous écrie car depuis plusieurs mois (ou même année) j'ai sur le menton et le nez principalement, des gros boutons (entre 0,7 et 1,5 cm de diamètre) durs, rouge et chauds, qui font en général très mal et une bosse visible de profil.

Je trouve que ca ressemble à des kystes, j'essaye de percer mais la plupart du temps j'y arrive pas.

Je sais qu'il ne faut pas percer mais c'est que si je les perce ou si je les perce pas c'est la même chose j'ai quand même une cicatrice.

J'étais voir une dermato qui m'a dit que c'était des boutons d'acné simples mais m'a quand même mis sous antibiotiques, je ne vois que peu d'effet et ca va faire 1 mois et demi. Elle m'a prescrit Adapalene comme crème mais elle me brûle la peau.

Que faire ? Est ce que les antibios vont faire effet ? Vais-je devoir prendre du roacutane ? Dois je quand même mettre la crème qui brûle la peau ? Dois je arrêter le lait ? Le gluten ? (Je sais plus quoi faire)

Merci !!
A voir également:

3 réponses

honeymoom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 18
12 juin 2018 à 18:00
Bonjour kalloo,
Comme vous souffrez d’imperfections cutanées, je pense que vous devez adopter les bons gestes pour éliminer vos problèmes de peau. Pour les faire disparaître, il est conseillé de bien nettoyer la peau afin d’éliminer toutes les bactéries, mais aussi de purifier et désinfecter. Il est vivement déconseillé de les percer. Toucher à vos boutons est le meilleur moyen de développer l’infection et de générer l’apparition de cicatrices. Je vous conseille d'éviter de vous maquiller ou alors d'utiliser un correcteur adapté (oil free et non comédogène). Le soir nettoyez votre peau à l’aide d’un gel conçu pour les peaux à problèmes, passez ensuite un coton imbibé d’une lotion aux propriétés purifiantes et pour finir vaporisez sur votre peau un spray d’eau thermale. Pour les boutons vraiment rouges, appliquez localement un produit asséchant genre Pâte grise de chez Payot.
Pour les microkystes, il faut exfolier pour affiner le grain de la peau et désincruster pour faire sortir le bouchon responsable de l’imperfection. Il est également recommandé de boire au moins 1,5l d’eau par jour (soit 6 à 8 grands verres) mais aussi d'utiliser des produits non comédogène pour votre coprs ou le visage.
18