Gorge serrée / sensation de boule persistente

Fermé
anneM. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 15:33
 MOMO - 31 août 2019 à 17:43
Bonjour tout le monde, j'ai donc cette sensation de boule, comme si j'avais du pain de pris ou un morceau de quelque chose dans le gorge. Ça dure depuis quelques jours, non -stop et hier en parcourant ce site, j'ai réalisé que je n'étais vraiment pas la seule à vivre ça. Ça m,a fait peur en voyant que certains vivent ça depuisdes mois, voire des années. Alors je me suis prise tout de suite en main.
Voici ce que j'ai fait pour m'aider, car aujourd'hui je dirais que la sensation a baissé de 50%.

premièrement, comme je sais que je peux à l'occasion fais des reflux avec ou sans régurgitation, ou même des fois un 'rot' qui ne sort pas et qui fait une pression à l'estomac et même un point jusque dans le dos, j'ai fais bien attention à manger très lentement, pas beaucoup à la fois, et de rester bien droite sur le divan au lieu de ''m'effoirer'' avec le elran que je fais d'habitude. Je me suis couchée aussi avec la tête de lit relevé d'environ 15 degrés.

deuxièment, j'ai pris du gel d'aloes (le mien est au gingembre, mais le gel tout court et/ou à la menthe fera tout aussi bien) 2 cueillères à soupe 3 fois dans sla journée. C'est bon pour les spasmes digestifs, trouble de la digestion et en plus c'est un bon cicatrisant. On en retrouve facilement dans les pharmacie, et bien sûr magasin de produits naturels comme la compagnie Aloex....

ensuite comme autre supplement du ion magnésium...c'est cool j,en avais déjà car l'entraînement physique amèene chez moi dans crampes, spasmes musculaires...donc si la gorge nouée est dû au côté nerveux de mon système, alors je me suis dis que ça aiderait. La meilleure compagnie selon moi est ''Ion-Mag de'' Healt Solute ions. 20 gouttes dan un grand verre d,eau 1 fois dans la journée.

Pour ce qui est de l'aspect émotionnel, car je ne voulais pas rien laissé au hasard car la sensation est si désagréable dans ma gorge...je me suis étendus sur le dos, me suis mis des balles de tennis de chaque côté de la colone en paratnt d'en bas jusqu,en haut (active release technic que ça s'appelle) ....il y a des endroits qui ont craqué un peu, d'autres douloureux et j'en ai profiter pour crier, et pleurer en ouvrant la gorge, avec des sons gutturaux ( prendre un oreiller si vous avez des voisins :) ). Ça fait du bien, il y a toujours quelque chose que l'on peut prendre comme événements dans la vie pour se mettre dedans. Au début le crie, le pleur n'est convaincant toujours, comme si on faisait semblant , mais je pris de continuer, la vraie émotion va sortir....je dirais qu ej'ai fais ça une quinzaine de minutes.

Je me suis ensuite couchée sur le côté sur le divan en me massant la gorge, en la brassant de droite à gauche, en restant sur le point qui me paraissait sensible comme proche de la pomme d'adam...tous le spoints sensibles. J,en ai trouvé beaucoup...j'ai passé peut-être une bonne heure à tous les faire...je me suis endormie entre temps, et j,ai continuer en me réveillant...ne pas avoir peur de vous masser le larynx, pharynx....au cas où ce noued dans la gorge soit dû au fait que l'on avale trop souvent, comme pour déloger sans succès...ça crée un stress au niveau de la gorge, et comme il a petit os, muscles, tendons et autres attaches, bien sûr qu'ils peuvent en venir à se fatiguer...comme une sensation d'être raquée mais dans la groge au lieu de dans un muscles des cuisses par exemple...

Voilà...ce n'est peut-être pas la même chose que vous ce que vous vivez, mais je conseille de ne pas attendre et de prendre soinde vous à tous les niveaux...physique, mental et émotionnel...

Vous pouvez lire aussi car nos symptômes se retouvent dans ce qui suit:

soit sur le reflux gastrique

oesophagite eosinophile

Helicobacter pylori

dysphagie

En espérant que vous irez mieux...moi j'espère que je vais aller toujours de mieux en mieux, car j'ai pas envie d'aller voir le médecin et me faire faire des biopsies de l'oesophage, médicament de la pompe à protons, des anti-acides pendant des mois....mauvais diagnostiques, retours fréquents chez le médecins...commej'ai lu dans beaucoup de sujets de forums...

Bon chance et bon courage à vous...
A voir également:

2 réponses

anneM. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 57
11 nov. 2014 à 15:28
Status update !
La sensation est partie ! Hier déjà il ne me restait qu'une sensation vague de petits poils de chats pris dans la gorge, non plus un morceau de pomme et/ou du papier sablé....Enfin ! Je vous le dis gardez courage si vous vous aidez un peu et sans trop attendre ça partira ! Par contre, si après avoir tout fait pour vous aider et qu'il n'y pas d'améliorations, je vous conseille d'aller voir un médecin et malgré qu'il vous prescrira quelque chose possiblement pour l'estomac, continuez à prendre soin de vous !

J'ai continué à prendre le gel d'aloès 3 fois pas jour. Les ions magnésium aussi dans un grand verre d'eau comme je le dis dans mon premier post. Je ne me suis pas remise dans une session de criage/pleurage. Je me suis reposer, manger très, mais alors très lentement surtout tout ce qui est céréales. Continuer de pas m'effoirer sur le divan après manger. Ceci est primordial !! Je n'avalais que si tout était rendu liquide. Et ça peut paraître simple, mais ça demande toute présence des fois de pas avaler trop vite, de ne pas surmanger. Ainsi, i il y a ça de bon, j'ai déjà perdu quelque livres !!

J'ai bu beaucoup d'eau entre les repas, mais pas tout de suite après pour ne pas diluer les sucs gastriques. J'ai diminué la cigarette aussi.
Tout ça probablement parce que c'était ma fête et j'ai mangé du gâteau au chocolat super décadent le soir, trop tard, 3 soirs d'affilé après de gros repas...
et je me rappelle avec eu tout un reflux gastrique le dernier soir de mon orgie alimentaire...
La peau est si sensible, du moins les muqueuses de l'oesophage. Elles ne sont pas faite pour `'dealer'' avec autant d'acidité....pourtant au début de cette sensation, on dirait que c'était autre chose, plus profond comme sensation qu'une simple irritation des muqueuse...on dirait que c'était inflammé comme si je faisais une terrible allergie et que bientôt peut-être ça gonflerait au point que je ne puisse plus respirer....comme quoi quand c'est interne il peut être difficile de vraiment cerner l'endroit exacte, c'est plus flous la perception que sur la peau mettons....

Alors si vous capoter un peu, ne vous gênez pas pour m'écrire et ou me demander quoique ce soit, ça va me faire plaisir. Je travaille dans le domaine de la santé et bien-être, donc j'aime partager et aider mon prochain!

Au plaisir
58
Merci ,tôt ou tard Quand On est touchée par Ce problème,il est Toujours Bon de savoir que l'on est pas seule à vivre Ca.Tres Bon conseil Que je vais mettre en pratique
0
merci je souffre des mêmes symptômes depuis 2 mois et non-stop
1
Bonjour merci pour ce témoignage moi j'ai ce problème dû à mon traitement pour la tension avec RAMIPRIL je ne peux malheureusement rien faire juste constater que mon larynx est inflammé avec cette gêne dans la gorge
0