Entorse cheville avec arrachement osseux

Résolu
Michelothis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 2 nov. 2014 à 08:04
 Michelothis - 16 nov. 2014 à 06:53
Bonjour,
J'ai une entorse à la cheville droite avec arrachement osseux, depuis le 21/10/214, avec complication due à une phlébite. En ce qui concerne la phlébite c'est en voie de guérison (J'ai eu un contrôle 8 jours après) par une injection dans le ventre dans les 1ers jours, ensuite par la prise d'un médicament 2 fois par jour puis bande de contention pendant 3 semaines. Cependant, c'est un peu plus compliqué coté immobilisation: La Clinique m'a posé un plâtre amovible qui permet de faciliter le contrôle de la phlébite par "do plaire". Cependant, entre-temps, souffrance terriblement puis aussi pour des raisons pratiques, j'ai dû enlever le plâtre les 1ers jours et j'ai posé le pied par terre pour marcher.
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai mis mon pied en danger au point de ne plus pouvoir marcher normalement ou avec des séquelles diverses ? Ou quelqu'un a-t-il eu la même expérience?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Michelothis
A voir également:

2 réponses

Merci P.horde pour ta réponse.
J'ai un RDV prévu à la clinique pour une radiographie de la cheville, le 14 novembre.
J'espère que le verdict sera bon, néanmoins, j'ai un doute.
Mon médecin generaliste, ne voit pas d'inconvénient a ce que j'enlève le plâtre à condition de ne pas poser le pied par terre, bien sûre.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
2 nov. 2014 à 19:00
Tiens nous a courant
Bon courage
0
Merci, y a pas de soucis.
A bientôt.
0
Michelothis
15 nov. 2014 à 08:20
Bonjour P.horde,
Après radiographie de la cheville droite hier, le bilan est plutôt positif. C'est en bonne voie de guérison. Néanmoins, je dois maintenant porter une attelle pendant quelques semaines, puis faire 10 séances de rééducation chez le Kiné. Je peux donc marcher. En fait, le fait d'avoir enlever le plâtre (amovible) dès le 1er jour et d'avoir marcher malgré l'interdiction, n'a pas eu de conséquences négatives. C'est plutôt rassurant. La phlébite est aussi en phase de guérison avec traitement diminué mais encore durant quelques semaines.
Voilà tout, je m'en sort assez bien malgré les aléas du début.
Merci pour votre écoute!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 nov. 2014 à 10:24
Super, c'est une évolution plutôt favorable
Bon courage
0
Michelothis
16 nov. 2014 à 06:53
Merci et bon dimanche à vous!
0