Oublie pillule rapport non protégés

Résolu
lusitana99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,

Je m'aide de l'application MyPill pour ne pas oublier ma pillule car elle m'apporte un suivit. Ce soir en prennant ma pillule a 23h comme d'habitude je remarque que sur mon application il ne me reste plus qu'une seule pillule a prendre alors qu'il m'en reste 2 sur ma plaquette. J'ai oublié d'en prendre une mais le problème c'est que je ne sais absolument pas quand cela est arrivé :( Étant depuis plus de 3ans avec mon copain on a eu des rapports non protégés comme d'habitude. Donc mon inquiétude se porte sur mon éventuelle grossesse qui ne serait pas la bienvenue en ce moment :( que dois-je faire? J'enchaîne une nouvelle plaquette dès que je termine celle la? Car vu que je ne sais pas quand je l'ai oubliée j'ai donc 24h de non protection :( mes rapports jusqu'à maintenant sont donc a risque si je ne me trompe pas. Les tests de grossesse ce n'est pas la peine car l'ex de mon copain en avait fait 3différents, les 3étaient négatifs et pourtant elle était enceinte :( et pour le RDV chez la gynécologue pour qu'elle me fasse une échographie de l'utérus c'est encore trop tôt non? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Douillbille Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 3
1 nov. 2014 à 01:49
Attendez 3 semaines environ avant de faire une prise de sang ou même un test urinaire. Et si vous faites le test urinaire faites le, un matin au première urines
0
lusitana99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 09:48
3 semaines daccord merci pour l'information
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 09:59
Bonjour,

Comme on sait pas quand l'oubli a eu lieu, il faut partir du principe que c'est un oubli de 3ème semaine et appliquer les consignes inscrites dans ta notice.

Quelle est ta pilule ? Que dit la notice ?

Et pense à vérifier si un oubli isolé est vraiment à risque...

;)
0
lusitana99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 10:47
J'ai la ludealG ma gynécologue ma dit de passer mardi elle me donnera l'ordonnance pour la prise de sang. Je n'ai pas gardé l'ordonnance
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 10:53
Extrait de la notice:

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles. Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277

Donc tu enchaînes + préservatif pendant 7 jours

Le dernier rapport c'était quand ?
0
lusitana99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:53
Hier, je compte justement enchainer mais maintenant c'est trop tard pour se protéger ou non car je ne sais pas depuis quand je ne suis plus protégée et j'ai eu des rapports depuis. Je dois donc ne plus rien faire sans être protéger et faire les tests je pense
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 13:19
Tu utilises encore des préservatifs pendant 7 jours.

Tu peux déjà faire un test pipi pour les premiers rapports de la plaquette.
Si négatif, tu attends 3 semaine (21 novembre) et tu fais une prise de sang.

;)
0
J'étais à mon rdv chez ma gynécologue ce matin, j'ai une ordonnance de prise de sang qui est fiable 8jours après l'oublie donc je la ferais Mardi 10 pour être vraimenr sure. J'ai entamé ma nouvelle plaquette hier sang faire l'arrêt de 7jours. Maintenant suis-je protégé me à nouveau? Pus-je de nouveau avoir des rapports non protégés?
0