Fièvre prolongée, amaigrissement, pâleur, mal au dos/ventre

totorototoro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 20:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 23:50
Bonsoir,
Ma question est longue et je ne sais pas quoi penser.
Pour la faire courte: je suis une femme de 21 ans. 1m75, 51 kg. J'ai perdu 8kg en moins de deux mois, et les gens me disent que j'ai l'air malade. Je suis constamment fatiguée et on m'a révélé aux urgences cette semaine que je faisais de la fièvre (38,3°C) alors que je ne m'en doutais pas du tout. J'ai mal depuis 3 mois aux "reins" (douleur dans le dos), une douleur qui s'amplifie avec l'envie d'uriner (migre vers l'uretère).

Je suis allée aux urgences pour ça. On m'a fait une bandelette urinaire négative, une PDS qui ne révèle rien, et une échographie des reins normale (on ne m'a pas fait d'écho là où j'avais mal par contre, donc je pense qu'on n'a pas tout exploré). Donc pas d'infection, pas de calculs.
Pourtant, depuis ce jour là, je prends ma température matin et soirs, et TOUS les jours, je fais de la fièvre (fébricule de 37,7 le matin, ça monte jusqu'à 38,5°C le soir). Ca doit faire un mois que j'ai de la fièvre en continu mais je ne suis pas sûre car je pensais que c'était juste de la fatigue.

Pourquoi? Peut-on faire de la fièvre sans aucune raison? Est-ce normal d'avoir perdu 8 kg alors que j'étais mince? Dois-je aller plus loin dans la recherche de ce que j'ai (j'ai toujours mal aux "reins") ou ça arrive d'avoir des coups de mou comme ça ? (j'ai vraiment eu l'impression d'être un boulet aux urgences quand ils m'ont dit que je devais rentrer chez moi et que les analyses ne donnaient rien, comme si je simulais). Les gens autour de moi me parlent de cancer, alors j'ai peur de virer paranoïaque. De toute façon la PDS aurait révélé la présence d'un cancer, non?
Voici mes antécédents:
-appendicectomie à 8 ans
-syndrome des ovaires micropolykystiques (prise de pilule Jasmine)
-arthrite septique après ongle incarné (staphylocoque doré)
-pas de diabète, très bon taux cholestérol, pas d'allergie, rien d'autre à signaler

Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
26 oct. 2014 à 23:50
Il faut continuer les explorations avec ton médecin traitant
D'autre part, une prise de sang ne signifie pas grand chose car on peut doser des dizaines d'éléments.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5