Pilule Lutenyl risque décalage heure de prise

Mini-nougatine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 18:02
 Strawberry - 28 oct. 2014 à 10:04
Bonjour,

Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse rassurante.
Voila mon médecin m'a donné Lutenyl 21 jours avec arrêt de 7 jours.
Il ma dit que ce médicament est contraceptif et que je dois obligatoirement le prendre à heure fixe.
Seulement en temps normalement je la prend entre 19h30 et 20h mais il m'arrive souvent de la prendre avec un décalage de 2h voir 4h c'est à dire vers 23h.
Croyez vous qu'il y a un risque si je n'utilise pas de préservatif avec un décalage de ces quelques heures ?
Je pense qu'elle doit supporter 12h mais mon médecin ma dit à heure fixe et aime bien me stresser parfois et vu que c'est un médicament à la base ! :)
Merci d'avance pour vos réponse. :)
A voir également:

2 réponses

Je prends aussi Lutényl. Tu ne trouveras pas beaucoup d'infos puisque ce n'est pas une pilule classique et elle a beaucoup d'autres fonctions que la contraception, c'est une pilule médicament (tu auras quand mm des choses pas mal sur le blog Missfrottis). Sinon, pour trouver des infos le mot clé c'est "pilule progestative", la catégorie de pilule dont fait parti Lutényl. De ce que j'ai pu apprendre, tu dois la prendre à heure fixe mais tu as le droit a 3h de retard maxi, contre 12h pour les pilules normales "oestro-progestatives". Si tu as l'habitude de la prendre à 19h, tu as jusqu'à 22h maximum pour la prendre. Et concernant les changements d'heure d'hiver et d'été, tu peux choisir décaler ou pas d'une heure l'heure de prise. Mais ce n'est pas obligatoire car on est pas à une heure près. J'espère avoir pu t'aider.
1
Mini-nougatine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 22:51
Personne n'aurait de réponse svp ?
0