Verrue vulgaire, traiter ou pas ?

Résolu/Fermé
IcedGifted - 9 sept. 2014 à 22:45
 IcedGifted - 10 sept. 2014 à 20:13
Bonjour,
Excusez moi si ma question n'est pas posée sur le bon forum... Je pose donc ma question :
J'ai une verrue qui présente toutes les caractéristiques d'une verrue vulgaire (sur le pouce, légèrement douloureuse, petite bosse de couleur peau,...) et ma mère, ayant déja eu a traiter les verrues de ma soeur, me dit que j'attraperai surement des molluscums si je ne traite pas la verrue avec un produit acheté en pharmacie...Seulement, je me rappelle des longues heures que ma soeur a passé a pleurer a cause de la douleur du produit, donc je préfère éviter ^^ Je vous pose donc la question : est-ce que cela présente un risque de ne pas soigner une verrue vulgaire ? Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 23:21
Bonsoir,

Je te suggère de lire les infos suivantes:

https://www.wartner.eu/sites/fr/wartguide/

A+
0
Merci pour ta réponse, mais je sais tout ça :) je demande simplement si le traitement est obligatoire et si le fait de ne pas soigner cette verrue peux déboucher sur des molluscums :)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:19
Bonjour,

Ces questions sont à poser et à discuter avec votre médecin .
Je ne connais pas tes antécédents médicaux, je ne vois pas cette verrue. Pourquoi ne pas prendre et suivre les conseils d'un(e)dermatologue?

A+
0
Le problème est que je n'ai pas vraiment le temps de prendre rendez vous chez mon médecin, que de plus je suis mineur, donc sous l'autorité de ma mère et qu'elle insiste pour que je la soigne chez moi avec ce fameux produit qui m'a traumatisé pendant plus d'un an ^^
En ce qui concerne mes antécédents médicaux...rien de spécial. Ce qui m'inquiète le plus est de devoir attendre trop longtemps et qu'au final, un molluscum apparaisse, ce qui me fera, de toute évidence, plus mal à soigner qu'une verrue...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:27
Désolée, mais tu dois trouver et prendre le temps d'aller consulter.

A+
0
Personne ne sait ? :(
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 16:28
Un peu de patience s'il te plaît.

Les personnes qui te répondent, ce sont des bénévoles, et pas toujours derrière leur écran.

A+
0
Je sais, mais la verrue, elle, ne patientera pas... Bon, je vais sur doctissimo, je pense avoir des réponses plus rapidement, merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 18:32
C'est ton droit, va voir ailleurs, désolée pour ton manque de patience.
Mets alors ta question en " résolue"

merci ,
0
Comment on fais ça ...?
0