Ligature des trompes

Résolu/Fermé
carinaccia - 17 sept. 2008 à 18:09
 Perledelait - 26 nov. 2017 à 20:00
Bonjour,

Je pense à me faire ligaturer les trompes.Merci de me parler de votre experience; operation, douleur, effets secondaires.....

Merci pour vos reponses
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

J'ai 47 ans et 4 grands enfants de 27 à 18 ans et je me suis fait ligaturer les trompes lorsque j'avais 30 ans.

Bien sur personne ne voulait m'opérer en raison de mon jeune age, mais j'étais sure de moi et quoi qu'il puisse m'arriver (séparation...) il était hors de question que j'aie d'autres enfants avec mon mari ou un autre homme.

J'ai trouvé un gynéco très sympa et compréhensif, qui a admis mes arguments ainsi que le fait que je ne voulais plus prendre la pillule.


Je n'ai jamais regretté cette décision, je n'ai eu aucune séquelle et je tiens à rassurer celles qui se posent la question de la sexualité : cela n'a rien changé si ce n'est que je n'ai plus peur d'une grossesse surprise.

Votre décision vous appartient mais ce n'est pas parce que l'on n'est plus féconde que l'on cesse d'être une femme.



Pour plus d'informations sur les méthodes de stérilisation définitive : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2388584-ligature-des-trompes-definition-operation-age-risques-prix-douleur-regles-comment-ca-se-passe/
333
Utilisateur anonyme > ploum
19 juil. 2009 à 18:39
bonjour
jai fait une ligature il y a 30 ans , deja, et je n'ai pas eu de prise de poids ni autre effet secondaires.
et je suis tres heureuse de l'avoir fait!!
4
Ploum, aucune raison d'observer de telles modifications, de plus vos cycles demeurent réguliers !
2