Grande perte brusque de cheveux

Adrien337 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par Adrien337 le 27/08/2014 à 10:25
 ^^Mârïe^^ - 27 août 2014 à 10:31
Bonjour,

Malgré beaucoup de questions posées sur ce sujet, je n'est pas trouvé de véritables solutions, c'est pour cela que je vous demande votre avis sur mon soucis, mais c'est surtout une façon de me soulager car mon problème me fait tout de même vraiment psychoter. Pour info, je suis un garçon de 16 ans, 17 dans un mois, j'ai les cheveux assez longs, épais et bouclés sur les bords.

Il y a quelque jours (environ 9 jours), je ne perdais quasiment rien en cheveux; quand je me faisais un shampoing, j'en perdais environ 40, et quand je me les peignai, j'en perdais environ 5, donc une perte normale. J'utilise un shampoing ultra doux, donc on va dire que j'en prend soin un maximum. Je ne mange pas beaucoup depuis des mois, des fois je ne mange ni le matin ni le midi, pour cause des soucis qui me plombe beaucoup le moral, c'est-à-dire que des fois je ne me sens vraiment pas bien moralement, et ça déjà depuis des mois. Mais pourtant jusque là, j'avais une perte de cheveux que j'appellerais "normal" malgré mon manque de fer et mes soucis psychologiques.

Jusque là au niveaux de mes cheveux tout était correct, mais voilà, brusquement, plus précisément du jour au lendemain, je me suis mis à perdre une quarantaine de cheveux en me peignant; et en me faisant un shampoing, je perd carrément un noeud de cheveux en d'un seul coup (je vais mettre une photo pour vous montrer)
. Sur mon oreiller il y en a une dizaine aussi. Et tout ça brusquement du jour au lendemain. Je suis donc passé d'une perte tout les 3 jours d'environ 60, à une centaine d'un seul coup. Je trouve ça hallucinant et je commence à sérieusement psychoter. Et aussi quand je passe ma main dans mes cheveux, il y en a plein qui tombent. Et aussi des petits cheveux, donc des cheveux qui sont en pleine croissance. Il m'est arrivé de perdre pas mal de cheveux à une période, mais je n'en prenais pas du tout soin et je ne les coiffais jamais, et puis je n'en perdais pas autant qu'à l'heure d'aujourd'hui. Mes parents me disent que ce n'est rien du tout, j'ai même montrer le noeud de cheveux que j'ai perdu à une coiffeuse et elle a dit que je ne devais pas m'inquiéter et que c'était normal, mais là je viens de me faire un shampoing, et il y en a encore plus (c'est sur la photo), donc j'ai vraiment du mal à croire que c'est normal. Je sais bien que je dois manquer de fer et de vitamine etc, mais en perdre à fond brusquement comme ça, je trouve pas ça très logique, surtout que je ne mange pas beaucoup depuis des mois et jusque là je ne perdais pas beaucoup de cheveux.

Alors j'aurais peut-être une autre explication, je ne sais pas si ça a un rapport mais je vais le dire quand même. Un jour avant que j'ai cette perte brusque de cheveux, j'ai pratiqué de la musculation pendant quelques minutes (pour la première fois), et je dois dire que j'ai soulevé vraiment trop d'un coup, même que j'avais vraiment des grosses courbatures au niveau des muscles. J'ai vu sur internet que pratiquer de la musculation peut provoquer un dérèglement hormonal, mais je n'est vu ça que au niveau des hormones de croissances et non pas au niveau capillaire (surtout que ça me parait pas logique du tout). Donc je me suis dit que ça pourrais venir de là, que ça ne serais pas qu'une simple coïncidence. Mais ça m'agace, si c'est ça alors là c'est vraiment phénoménal car je ne pouvais vraiment pas savoir qu'il y avait un risque de perte abondante de cheveux en faisant de la musculation intensive, un claquage d'accord, mais un problème de cheveux, ça me parais vraiment pas logique du tout.

Voilà. Si vous avez une solution ou si vous savez d'où ça proviens, je vous remercie d'avance pour votre aide. Là vraiment ça me fait très très très peur, j'ai vraiment pas envie d'avoir la calvitie à cet âge là, surtout que sans mes cheveux je suis moche donc ça serait dommage. Et j'ai envi qu'ils restent autant volumineux. Je tiens également à m'excuser pour les fautes d'orthographe.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

On peut perdre jusqu'à 100 cheveux par jour.

++
0