Problème avec ma belle soeur enceinte à 17an

julie1113 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 12:48
Bonjour,

Je vous écrit car besoin de conseil ma belle soeur vient à peine de faire 17 ans au mois de juillet. Elle a un copain depuis le mois de janvier fin mai elle a annoncer à ces parents qu'elle était enceinte depuis mi mars et que elle voulais le garder. Ce qu'elle a fait car malgré nos conseil à tous elle nous a pas écouter. Le problème son copain a 25 ans il nous ment sans cesse ne travail pas n'a pas de permis de conduire....
Mes beaux parents sont au bout que peuvent t'il faire? Merci pour vos réponses et conseils

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
25 août 2014 à 12:34
Bonjour

Rien .
0
julie1113 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 33
25 août 2014 à 12:37
Il ne peuvent rien faire alors qu'il a 25 ans la mise enceinte à 16ans 1/2... ???Elle n'a aucun diplôme elle a arrêté ses études lui ne fait rien de sa vie. Il veulent un bébé mais c'est les parents qui doivent assumer??!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
25 août 2014 à 12:42
Que voudrais tu qu'ils fassent ?

Au niveau des lois c'est ici :) http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
julie1113 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 33
25 août 2014 à 12:47
Je ne sait pas trop à vrai dire
0
Bonjour,

Si elle désire garder cet enfant, rien ni personne ne pourra légalement l'empêcher... C'est son corps et c'est elle qui décide...

De toute manière, si elle est enceinte depuis le mois de mars, ça fait plus de 12 semaines, donc elle est déjà hors délai en France...

Un avortement imposé peut être extrêmement traumatisant pour une femme (à n'importe quel âge de sa vie, ça marche aussi dans l'autre sens). Ce n'est pas conseillé d'aller contre son avis...

Ta belle-soeur a 16 ans 1/2. Personnellement je lui conseillerais de se rendre au planning familial pour discuter de tout ça avec une conseillère. De pouvoir faire le point sur ce qu'elle veut ou non et comment elle envisage l'avenir... Il faut une personne neutre pour avoir une discussion sereine. Comme elle est mineure (pour autant que vous soyez en France), tout sera fait de manière anonyme et gratuite.

Elle peut avec son copain (qui lui est majeur) prendre également rdv avec une assistante sociale pour discuter de leur situation financière et professionnelle...

Ce ne sont pas aux parents d'assumer s'ils ne veulent pas... Ils peuvent mettre des limites (de temps, de moyens financiers etc.).... Ils peuvent trouver un accord ensemble pour aider les premiers mois, en attendant qu'elle puisse subvenir à ses besoins toute seule... Mais ça, ça se décide entre elle et ses parents, tu n'es pas concernée par leur possible accord...

;)
0