Un craquement à chaque fois que j'avale ma salive

Fermé
Reskina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - Modifié par Reskina le 22/08/2014 à 17:57
Joe-Marie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 09:43
Salut
Je suis embêté car après de nombreuses recherches sur le web, je n'ai trouvé aucun info correspondant à mon cas ... Du coup j'écris ce post un peu désespéré

A chaque fois que j'avale ma salive je ressens une petite gêne au niveau de la gorge et j'entends un bruit assez fort qui ressemble à un craquement (un peu comme quand on fait craquer ses doigts ou sa mâchoire)
J'arrive parfois à éviter le blocage en tendant le cou au moment ou j'avale ma salive
C'est particulièrement gênant quand je dors

Je précise que je n'ai AUCUNE DOULEUR
Je ne tousse pratiquement pas

Il y a un autre symptôme lié : je ne peux plus parler aigu, ma voix est coincé dans les fréquences graves (c'est dommage j'aimais bien chanter)

Ca fait environ un mois que ça dure, avec des hauts et des bas (ça avait complètement disparu pendant quelques jours)

J'ai été voir mon médecin généraliste mais son diagnostique ne m'a pas convaincu ... Selon lui, j'avais une petite angine et ma gorge était aussi dessechée à cause de mon traitement de rhoacutane ..
L'angine elle a dû passer depuis le temps, et le dessechement je veux bien mais je vois pas trop en quoi ça explique le blocage "mécanique" (en plus je prends encore une dose assez faible :/)

Je précise que j'ai 22 ans, je ne fume pas, j'ai une consommation d'alcool modérée (1 ou 2 verres par jour)

des idées ?
A voir également:

2 réponses

emmaquestionne Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 106
22 août 2014 à 19:28
Bonjour !
Tout d'abord, si l'avis de votre médecin ne vous convient pas (ce que je peux comprendre, il m'arrive d'être dans cette situation !), je vous conseille d'aller voir un autre médecin ! Peut-être cela vous aidera-t-il...
Deuxièmement, les craquements, se passent-il dans votre gorge, ou bien vous sentez/entendez des petits craquements dans vos tympans en même temps ?
104
Reskina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 4
22 août 2014 à 19:55
alors les craquements se passent bien dans ma gorge (je sens quelque chose quand ça craque même si ça ne me fait pas spécialement mal)

sinon oui je vais probablement appeler un orl demain
4