Arthrose cervicale - intervention chirurgical

Résolu/Fermé
Asymétrique - 15 sept. 2008 à 22:20
 kina - 10 avril 2019 à 22:01
Bonjour,

Il m'a été diagnostiqué de l'arthrose entre C5 et C6 occasionnant le "glissement" du disque vers la moelle (avec début de compression. Le chirurgien que j'ai rencontré (je le connais depuis plus de 10 ans pour une neurofibromatose type 3 avec neurinome contre la moelle épinière), préconise une intervention chirurgicale pour enlever le disque et solidariser les deux vertèbres C5 et C6.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les conséquences d'une telle intervention.

Merci pour votre 'écoute' !

Pierre
A voir également:

32 réponses

Je veux apporter mon témoignage sur l'intervention chirurgicale que je viens de subir le 9 mars 2010. Atteinte de 2 hernies cervicales C5 et C6 qui donc me paralysait petit à petit tout le bras gauche + fourmillements + douleurs importantes cou, épaules, omoplates, bras je suis totalement ravie de la pose des 2 prothèses. D'abord je n'ai absolument pas souffert après l'intervention si bien que seules la radio montrant qu'on m'avait posé les prothèses me prouvaient que j'avais bien été opérée, d'autre part dés mon réveil je n'avais absolument plus les fourmis dans le bras et enfin après 8 mois de souffrances j'ai ressenti que j'avais un bras (ça fait drôle). 2 jours après l'intervention je suis sortie de l'hôpital, pendant 1 mois je n'ai pas le droit de conduire, de porter des charges, de lever les bras (enfin tout cela paraît évident). Au bout d'1 semaine je commence à tourner la tête et le neurochir qui m'a opéré m'a dit que chaque jour ça ira de mieux en mieux. BREF JE SUIS TOTALEMENT RAVIE.
488
bonjour,
vous avez été opéré ou?
merci de votre réponse.
une personne qui ne peut plus se servir de son bras gauche
0
Merci beaucoup pour votre témoignage. C'est très rassurant pour quelqu'un comme moi qui souffre depuis 1 an.
0