Vouloir mourir

cedam74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 1 août 2014 à 16:05
cedam74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 22:24
Bonjour,

Je viens à vous car je n'ai plus qu'une idée en tête, c'est mourir, je suis en très bonne santé, mais voilà, je n'en peu plus, j'ai divorcé en début d'année, perdu mon entreprise en milieu d'année, je ne sais plus quoi faire, plus vraiment de travail, plus vraiment d'ami, plus envie de rien, ou alors pas grand chose, si, sauté d'un pont, trancher la carotide, me mettre sous un train, j'ai deux beaux enfants de 8 et 5 ans, je les aime plus que tout, mais même en pensant à eux, je veux en finir, je sais plus quoi faire, plus où aller, j'en ai marre.
Je ne demande à personne de me prendre en pitié, ou d'essayer de me comprendre, j'avais juste envie d'en parler avant de faire le pas, personne ne voit que ça va plus du tout, d'un côté ça m'arrange, car je n'ai pas d'explication à donner, alors je vous remercie de m'avoir lu, et je m'excuse de vous avoir pris de votre temps.
Au revoir.

4 réponses

nanoushka__ Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 20
1 août 2014 à 23:39
OULAAAAAAAA non non non !
1
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
1 août 2014 à 23:34
Bonsoir,
Pourquoi vouloir se suicider si en plus vous avez deux beaux enfants ?
Battez vous pour eux , montrez que vous les aimer. Il n'y aura pas pire pour eux que de perdre leur père.
Vous êtes certainement encore jeune, suffisamment en tout cas pour refaire votre vie. Changez vous les idées , pensez à l'avenir de votre progéniture.
0
aliciou73100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
2 août 2014 à 00:11
tout a faitt dac
0
Tipol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 11:38
Je te comprends parfaitement, j'ai vécu la meme chose il y a maintenant 12 ans (départ de mon mari pour une autre me laissant seule ressource avec 3 enfants, les amis qui tournent le dos pour ne pas prendre parti, la solitude, et la perte de mon travail 3 mois après le départ de mon mari). J'ai pensé aussi mettre fin a mes jours froidement j'ai envisagé les différentes façons de le faire, c'est la souffrance supplémentaire que j'allais infliger à mes enfants qui m'a aretée. J'ai mis 2 ou 3 ans à m'en sortir mais la roue tourne, je peux te l'affirmer, je me suis battue et je m'en suis sortie, j'ai retrouvé un amour sincère, recréé ma bulle. Ce qui m'a aidé ce sont les poèmes que j'écrivais pour faire sortir tout ce noir à l'intérieur de moi et puis les forums de discussion et ceux où l'on ri simplement, j'ai réappris à rire, j'ai réappris à vivre comme un enfant qui redécouvre la vie. Une phrase aussi m'avais marqué "Si quelqun t'as fait du mal assié toi au bord de la rivière et attend de voir son cadavre passer" ..... j'ai patienté ............et je l'ai vu passé (c'est une métaphore bien sur), cela m'a procuré un sentiment de profonde justice.
Il va te falloir de la patience, c'est comme après un accident de la route, il faut réapprendre à marcher mais ça vaut le coup je t'assure.
0
Tipol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 11:46
J'avais écrit ce poème à l'époque, quand j'ai commencé à voir le bout du tunnel.

Qui saura dire de la trahison
les naufrages de la raison ?

Qui racontera les dérives
dans les limbes du néant
quand le monde est irréel
la vie emportée par le vent.

Les délires des nuits sans fin
où l'esprit vide de lui meme
se regarde en ricanant.

Et du fond du cauchemar
qui dira l'aube naissante
comme un retour à la vie ?

Les couleurs qui reviennent
les odeurs et puis les bruits

On trébuche, on s'émerveille,
soudain l'on vit !

0
cedam74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
8 août 2014 à 13:25
Merci Tipol,

Je suis désolé de ce message, j'essai de remonter à chaque fois, et je redescend aussi sec, mais je m'accroche quand même, comme tu dis mes deux enfants ne méritent pas ça, alors je me ressaisi mais c'est dur et compliqué, je fais tout pour dire de ne pas tomber, ton message est très sympa, j'espère que tu es heureuse et que tu re croque la vie à pleines dents,à travers ce message tu parais très gentille, et je crois que de te connaître, on aurais tous à y gagner.
Merci beaucoup.
0
cedam74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
8 août 2014 à 13:27
Bonjour Rebaltic,
Vous avez raison, je pense à eux, et c'est pour ça que je suis encore là, c'est dur, mais je m'accroche, et j'y arriverai.
Merci beaucoup.
0
aliciou73100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
2 août 2014 à 00:07
courage il fo ps deséspéré va voir un psy il va taider mais nn ne meure pas
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
9 août 2014 à 14:02
Bonjour,
Plus tard vous serez fier de vous , fier de voir vos enfants s'épanouir.
Courage, ......votre avenir dépend avant tout de vos initiatives.
0
cedam74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 22:24
Je ne vous connais pas, mais vous êtes des gens bien, merci à vous, merci beaucoup.
0