Fracture 5e métatarse carpien

Katichette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 09:43
 Toobee - 29 juil. 2014 à 19:21
Bonjour docteur,
Je me suis fracturée tout bêtement le 5e métatarse en loupant une marche en bas de chez moi.
Je n\'ai consulté qu\'au bout de 3 jours car je ne pouvais plus poser le pied.
C\'est la base du 5e métatarse qui est fracturée de manière transversale. Pas de déplacement.
l\'orthopédiste m\'avait prescrit une chaussure de chez MEDI Protect Cat Walker, avec pompe intégrée, elle me montait jusqu\'au genoux. LA trouvant lourde et inconfortable, un autre orthopédiste m\'a prescrit une bottine de chez GIBAUD : EQUALIZER. ELle est certes plus légère, mais j\'ai l\'impression qu\'elle me gène davantage au niveau de la fracture.
Pourriez vous me conseiller svp ?
Je dois faire une 2nde radio dans 4 jours pour voir si la bottine fonctionne.
Je prends les béquilles pour me soulager, mais le medecin m\'a indiqué que l\'avantage de la botte c\'est que je pouvais marcher. Bien sur quand je pose le pied sans la botte, j\'ai mal et je ne peux le poser entièrement. Avec la botte, je boite car idem je ne peux derouler le pied.
Merci de votre aide.
Darla
A voir également:

1 réponse

bonjour
la solution me semble toute bête : marche avec tes cannes béquilles pendant 2 semaines et sans appui ce qui fera disparaitre les douleurs et progressivement tu viendras à l'appui progressivement;Si les chaussures prescrites te font mal, ne les mets plus
de toute façon la fracture ne doit pas bouger sauf si tu fais un faux pas et que tu butes ton pied de nouveau
courage et prends ton temps
0