Comment retirer un bouton dû à un excès de sébum ?

Fermé
frankenbauer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 16:33
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juil. 2014 à 17:44
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour trouver une solution à un problème qui me préoccupe depuis déjà quelque temps. J'ai quelques boutons jaunes dûs à un excès de sébum. En allant voir le médecin, je lui ai demandé à avoir un rendez vous avec un dermatologue, mais il m'a répondu qu'il n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas réellement de remède contre ces boutons.
Mais, je fais un blocus sur ces boutons. Ils sont effectivement pas très esthétiques.

J'ai pris une petite photo, car en regardant certains forums qui parlent de ce sujet, je doute fort que quelques efforts en nettoyant mon visage tous les jours puisse faire partir ces boutons. Je tiens à signaler que je les ai depuis quelques petites années.


Merci de me venir en aide !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
23 juil. 2014 à 17:44
Bonjour,

Ces "boutons" sont à la limite de petits kystes sébacés. Donc, le seul moyen de s'en débarrasser est de les inciser et d'éliminer tout leur contenu.
Chose à ne JAMAIS FAIRE SOI MEME !! C'est un travail de dermatologue.
11