Avortement, doutes, peurs...

IMsosad Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 11:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 juil. 2014 à 12:33
Bonjour à tous, voilà mon histoire, merci à ceux qui le pensent fort de ne pas me rappeler que je suis un monstre je le sais déjà...
Il y a quelques jours j'ai été prise d'un doute, douleurs aux seins, fatigue, maux de ventre, avant même d'avoir un retard de règles je commençais à sincèrement penser que j'étais enceinte. J'espérais vraiment me tromper, mais test positif ce dimanche à 2 jours de retard, la décision d'avorter est prise le soir même avec mon conjoint. Il n'en veut pas, je n'en veux pas non plus, ce bébé est le résultat de ma mauvaise prise de pilule au cours du mois de juin. Je culpabilisé terriblement de ce choix de cette situation dont je suis seule responsable, je ne cesse de pleurer, je juge mon choix si égoïste et cruel et pourtant j'ai tout de même rendez vous ce vendredi avec le centre de planification pour un avortement médicamenteux. J'ai l'impression de faire les choses en sachant que je le regretterai toute ma vie, j'ai comme l'impression de faire un véritable deuil d'un enfant que je n'aurai jamais, et je m'en veux à chaque seconde... Demain matin je fais ma prise de sang, jeudi je vois mon généraliste il faut que je le convaincs de me faire un courrier anti daté pour que le délai de réflexion soit complet... Et je vais faire tout ça avec la peur au ventre, la hantise de ce qui va arriver, de voir cette poche être expulsée, cette vie que j'ai crée pour la détruire... Je suis déjà maman de deux enfants, et chaque fois que je les regarde je me demande si ce bébé leur ressemblerai, si ce serai un garçon ou une fille... Pour celles d'entre vous qui ont déjà eu recours à un avortement, comment l'avez vous vécu, l'avez vous regretté? Y pensez vous souvent, faut il faire un deuil? Comment être sûr de ce choix si difficile, d'autres d'entre vous ont elles annulé leur avortement et comment avez vous vécu l'arrivée de cet enfant non désiré?? Votre couple a t il survécu? Je suis si perdue... Merci pour vos témoignages, vos "conseils"...
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
15 juil. 2014 à 11:15
Bonjour

Je ne suis jamais passée par là mais il y a un truc que je tenais à te dire, c'est que contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas un monstre. Ne sois pas si dure avec toi: tu n'est qu'une femme qui a commis une erreur en prenant mal sa contraception, ça arrive.

Par contre ta détresse m'inquiète beaucoup: le délai de réflexion n'est pas qu'un chiffre, il a une raison bien particulière afin de s'assurer que les personnes qui subissent un avortement soit le mieux armées psychologiquement. Quand tu as pris rdv avec le planning familial, est-ce qu'on t'a parlé de l'accompagnement psychologique?
0
IMsosad Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 11:21
Non je me suis très vite mise à pleurer au téléphone, ils ne m'ont rien dit de plus à part d'essayer de convaincre mon généraliste d'anti dater le courrier car je ne me sens pas capable d'avorter par la méthode d'aspiration qui me terrifie au plus haut point... Je sais que les accidents arrivent, mais je m'en veux tellement, je me sens si stupide, je n'avais jamais eu le moindre avis sur ce sujet jusqu'à ce jour, et là je prends pleinement conscience des conséquences et ça me dévaste...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
15 juil. 2014 à 11:26
Est-ce que vous vous sentez de rappeler le planning aujourd'hui? Il faudrait vous entretenir avec un de leur psychologue des difficultés que vous ressentez, de votre douleur morale. Sinon si éventuellement vous n'arrivez pas à les appeler sans pleurer, peut être demander à votre conjoint de les appeler pour vour, ne serait-ce que pour prendre un rdv avec le psychologue AVANT de faire l'avortement
0
IMsosad Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
15 juil. 2014 à 11:31
Non il me faut me préparer pour le travail je suis en train de me mettre en retard, je vais croiser mon conjoint au travail je vais lui demander de rappeler cet après midi pour connaître plus les détails de mon rendez vous de vendredi et s'assurer que je serai reçue avant... Par contre ce dont je suis sûre c'est que mon rendez vous de jeudi avec mon généraliste ne sera pas une partie de rigolade, je connais son point de vue sur la question et j'imagine déjà le discours qu'il va me réserver...
0
IMsosad Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 11:19
Prise de sang faite ce matin et comme je l'appréhendais pas moins de 4 femmes au ventre bien rond autour de moi et le la cerise sur le gâteau la laborantine qui a fait le prélèvement enceinte également... Les larmes me sont montées je n'ai pas réussi à lui sortir un seul mot, je n'ai pu que hocher la tête chaque fois qu'elle m'a parlé. Perdue perdue perdue...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 16/07/2014 à 12:03
Bonjour

Pas besoin d'anti daté quoi que ce soit .
Tu es largement dans les temps si tu n'as même pas une semaine de retard !

Prends le temps qu'il faut pour que tu sois vraiment prête à cet acte là.

Le délais est OBLIGATOIRE , ce n'est pas pour t'embêter mais parce que c'est nécessaire pour ta réflexion personnel .


Ton taux est à combien ?

Tu n'es même pas sûr d'être enceinte encore. Les tests urinaires ne sont pas si fiable que ça .
0
IMsosad Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 12:29
C'est mon conjoint qui ira chercher le résultat de la prise de sang vers 17h00 moi je serai au travail. Pas vraiment besoin de test pour me confirmer les symptômes sont là, le test urinaire n'a ait que confirmer ce dont je me doutais déjà. Anti dater le courrier c'est pour accélérer les choses, je ne me vois pas tenir encore une semaine dans cet état...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
16 juil. 2014 à 12:33
TU as justement besoin de cette semaine là pour te préparer psychologiquement.

Le seul symptôme médical est l'absence de règles. Et sous pilule ce n'est même pas obligatoire.
0