Prise en charge hypertrophie mammaire

hypertrophie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 18:23
hypertrophie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 18:48
Bonjour,

Il y a 4 ans, j'ai dû arrêter la pilule à la suite d'une phlébite dont les causes n'ont pas été identifiées.

Conséquence (ou non ?) de cet arrêt de contraception, j'ai pris de la poitrine (bonnet B -> D/E).

Depuis, j'ai des douleurs dans le cou et les épaules et, des difficultés à trouver une position de confort puisque je dors sur le ventre.

Je ne parle évidemment pas des difficultés vestimentaires et de l'inconfort dans les activités sportives.

J'ai donc pris RDV avec un chirurgien qui, après avoir également constaté une asymétrie (qui expliquerait plutôt un bonnet E à gauche et un bonnet D À droite), me dit qu'il ne peut y avoir de prise en charge par la SS puisqu'il ne retirerait pas 300g/sein.

Ma question est donc la suivante: le retrait de 300g/sein est-il la SEULE condition prise en compte par la SS ? Le retentissement physique (asymétrie), fonctionnel et psychologique ne sont-ils pas des critères également retenus par la SS ?

Selon le chirurgien, il n'y a pas d'entente préalable pour la chirurgie de l'hypertrophie mammaire. Est-il néanmoins possible de faire une demande à la SS ?

Je vous remercie de vos conseils et témoignages.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
12 juil. 2014 à 18:40
C'est le critère de la sécu..effectivement
Maintenant il est toujours possible de faire une demande et de contester si c'est négatif... Très long et peu probable, mais...
0
hypertrophie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 18:48
Qui doit faire la demande auprès de la sécu, le chirurgien ?
0