Moustiques tigres

Résolu/Fermé
hellenes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 11 juil. 2014 à 16:43
hellenes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 11 juil. 2014 à 18:39
bonjour,
c est la 4eme annee que je me fais piquer par les mous tiques tigres, piqures nombreuses jambes et chevilles en particulier.
j ai consulte au debut de cette 4 eme annee, ne pouvant plus supporter les piqures quotidiennes, durant mes vavances ds le Var.j ai un bon traitement pour attenuer la mauvaise cicatrisation, due, naturellement au grattage, impossible a eviter.

l heure fatidique est vers les 17h et c est infernal, ou lorsque je mets les pieds ds le jardin, j ai suivi depuis 4ans toutes les consignes demandees. je suis la seule de mon entourage a etre piquee a ce point.
les repulsifs ne font plus rien, les insecticides me permettent, depuis peu, d en capturer. je les collecte, et les rassemble ds une petite boite, je les photographie, et les agrandis, .pour le moment, l insecticide pour insectes volants, fonctionne, mais leur arrivee quotidienne me met le moral a zero.
ileurs piqures me demangent a ne plus le supporter.
quelle solution, preventive, pouvez vous m indiquer et y en a t il une?merci d avance, et bon courage a ceux quien souffrent aussi.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
11 juil. 2014 à 17:33
Malheureusement pas d'autres choses à faire à part de couvrir les bras et jambes des 17 h, de prendre des antihistaminiques pendant 1 ou 2 mois en continu, d'utiliser les bons répulsifs, des moustiquaires...et désinfecter des la première piqûre, ne pas gratter..
Les mesures préventives des piqures de moustique marchent plutôt bien mais c'est presque un " boulot" à temps complet!
1
hellenes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
11 juil. 2014 à 18:36
merci a p. Horde, de m avoir repondu. cette reponse me satisfait pleinement, car, il y a de bons conseils
que je vais m empresser d appliquer.en ce moment m eme,, ils sont la et attaquent

je vais riposter

merci encore et bel ete.
l
0
hellenes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
11 juil. 2014 à 18:39
question resolue, merci beaucoup.
0