Trouble psychologique handicapant.

Résolu
Layko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 17:42
Layko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 00:20
Bonjour, bonsoir.

J'ai perdu mon frère Anthony à l'âge de 6 ans. Il avait un an de plus que moi. Il est décédé aux suites d'une maladie. Suite à ce décès, j'ai développé des sortes de crises, durant lesquelles ma voix devient plus grave (je précise que je suis une fille de bientôt 14 ans), comme celle d'un garçon de 14 ans. Je peux devenir agressive physiquement envers moi même : me griffer, me tirer les cheveux, me giffler, me cogner contre un meuble, etc. Je peux être très violente verbalement. Durant ces crises, c'est comme si mon frère me "possédait".

Je n'ai plus le contrôle de moi-même, je ne me rends compte de rien. Je ne me rappelle pas de ce que j'ai fais ou dis à ces moments-là.
Pour moi, Anthony est toujours présent à mes côtés. Je le vois, je lui parle, j'ai l'impression qu'il me protège. J'ai aussi l'impression de développer une sorte de schyzophrénie. Parfois, la nuit, je rêve que je rencontre un être qui m'est cher, et Anthony finit par le tuer. Ce genre de rêve arrive aussi aux garçons qui sont amoureux de moi, et à qui j'ai fais part de mes problèmes vis-à-vis d'Anthony.
Étant petite j'étais gauchère. Anthony lui était droitier. À sa mort je suis partie uniquement de la main droite et j'ai oublié la main gauche, à présent je suis ambidextre.
Après la mort d'Anthony, mes parents n'ont pas voulu assumer le fait d'avoir eu un fils.

J'aime mon frère, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. J'essaie malgré tout de trouver une solution pour stopper tout ça, je n'en peux plus. Il me manque terriblement, mais je n'arrive pas à me dire qu'il est complètement parti. J'ai tout de même envie que cela cesse. Je n'ai jamais osé en parler à des psychologues, par peur d'être prise pour une folle, mais aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains.
Je me suis dis que c'était le mieux pour Anthony, et pour moi.
Enfin, dernier point qui n'a peut-être aucun rapport avec la mort d'Anthony: j'aime les garçons, mais je suis aussi attirée par une fille en particulier. Je pense être bisexuelle.

Voilà, je voudrais savoir ce que j'ai; comment se nomme ce trouble psychologique, et comment le soigner.
Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Hewitt Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 3
9 juil. 2014 à 10:44
Le mieux serait d' en parler à un psychologue surtout que tu en parles comme s' il existait toujours...
Le tout est de savoir pourquoi tu te fais du mal et puis de reprendre un peu un le fil de ce qui s' est passé dans ta vie pour que cela arrive. N' hésite pas, les psys sont la pour nous aider à avancer dans la vie.
1
Layko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
9 juil. 2014 à 13:51
Oui, Anthony pour moi n'est pas totalement parti...
J'aimerais bien en parler à un psychologue, mais je ne veux pas que mes parents soient au courant de tout ce qu'il se passe. Ils me prendraient pour une folle, surtout qu'ils n'assument pas (comme je l'ai écris) avoir eu un fils. Quand je leur demande la maladie qu'a eu Anthony il me demande qui est Anthony, je trouve ça complètement dégueulasse.
Enfin bref, j'aimerais tout de même m'en sortir, surtout savoir ce que j'ai.
0
Hewitt Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 3
9 juil. 2014 à 18:53
Si tu en vois déjà un tout ce que tu dis reste confidentielles avec le psy, en revanche si tu veux en consulter un il y a des centres medico sociaux ou d' autres instituts qui prennent en charge les ados, gratuitement, tu peux toujours te renseigner.
Tu en as besoin. Bon courage.
0
Layko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 00:20
D'accord, merci.
0