Marre d'être prise pour une gamine

Résolu
S0LLY Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 26 juin 2014 à 14:55
S0LLY Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 1 juil. 2014 à 13:09
Salut,

Je n'y comprends fichtrement rien ! Je sais déjà que vous allez me dire "mais c'est flatteur de paraître plus jeune que son âge" mais non, quand on a 22 ans cela n'a rien de flatteur d'être prise pour une ado qui n'aurait pas terminé de se développer ! Je suis une femme, oui ou zut ? Parce qu'on ne me prend jamais comme telle et c'est franchement humiliant, voire handicapant, je suis sérieusement complexée.

J'ai beau essayer de me vieillir en me maquillant, en portant des vêtements classe ou en même en changeant de coupe de cheveux, rien n'y fait ! On pense que je suis mineure ou tout juste majeure, et jamais on ne m'appelle Madame, c'est toujours ce "Mademoiselle" qui m'écorche les oreilles ! Bon OK, je ne suis pas mariée, mais en général, on dit Mademoiselle aux enfants ou aux jeunes filles en fleur, quand on est sûr qu'elles ne peuvent pas être mariées ! Or, moi, je pourrais l'être...

Parlons-en, tiens. Je pourrais l'être, mais ça n'est pas le cas ! Aucun moyen de me rattraper sur ma situation familiale car elle ne reflète pas mon âge ! Je n'ai pas de travail, pas d'appartement (j'en ai eu mais par souci de santé j'ai dû retourner vivre chez mes parents pour suivre mes études par correspondance, études dans lesquelles je suis en retard d'ailleurs, toujours à cause du souci de santé...) Pas d'enfants, pas mariée, même en pas en ménage non, juste un petit ami (plus jeune que moi d'ailleurs, et qui vit aussi chez ses parents) depuis un mois mais pas de relation digne de ce nom jusque-là (et encore, là ça ne fait qu'un mois, personne ne peut juger) ! Jamais prise au sérieux quoi...

En effet, je suis toute timide et c'est peut-être aussi ça qui peut jouer en ma défaveur. Quant à ma voix, elle n'est pas aiguë, mais j'ai gardé une intonation un peu wesh-wesh que j'aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup changer ! Pour atténuer l'effet je m'efforce de parler posément et le plus soutenu possible mais quand je ressens une émotion forte le naturel reprend le dessus ! Et même en parlant d'un ton assez posé on croit toujours que je passe le brevet !

Surtout que quand j'étais plus jeune (12/13 ans) c'était l'inverse ! On croyait toujours que j'étais plus âgée ! À 13 ans je mesurais 1m65 (mais ça c'est arrêté là, je n'ai pris que 2 cm ensuite) et j'avais les cheveux courts, et bien j'ai carrément été draguée par un homme de 21 ans qui croyait que j'en avais 17 ! Là ça me plaisait, j'étais flattée, autant dire que le retournement de situation incompréhensible accentue vraiment mon complexe !

Alors donc, qu'est-ce qui a bien pu provoquer ça ! On a commencé à me prendre pour une gosse vers 14/15 ans, alors que l'année passée c'était le contraire ! Bon sang, est-ce mon attitude, mon physique ? Bon j'ai déjà parlé de mon attitude timide, réservée et un peu fleur-bleue aussi, mais qu'est-ce qui a fait pencher la balance ? Parce qu'à ce point-là il y a forcément autre chose... Est-ce l'apparition tardive de vilains boutons d'acné (3 ans après mes règles...) ? Ou est-ce parce que j'ai un visage rond qui ne marque presque pas ? Est-ce aussi parce que j'ai toujours été maigre comme un clou avec presque pas de formes ?

Mais surtout, la question ULTIME : comment faire en sorte de paraître plus âgée et d'être prise au sérieux ? Parce que là ça commence vraiment à me porter sur le système, mais d'une force... ! J'ai pourtant essayé toutes sortes de moyens pour remédier à ça, impossible ! Je ne dois pas avoir la bonne technique. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car c'est un de mes plus grands complexes.

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Et bien la bonne technique c'est d'accepter et surtout de repondre avec humour.

J'ai eu (et j'ai toujours) le meme probleme.

à 20 ans un nouvel ami de mes parents m'a envoyer jouer dans le jardin avec son fils de 12/13 ans. J'ai répondu que j'avais passer l'age de faire des chateaux de sable a 20 ans. C'est lui qui passe pour un c... pas toi !

Une autre fois vers mes 25/26 ans, j'ai été a la banque et comme je suis dans la meme banque que ma maman je l'a laisse faire son opération et une fois qu'elle a terminé ma mere ce met sur le coté et je passe donc mon tour au guichet.

Je reclame mon carnet de chèque que la guichetiere me donne sans soucis et la elle dit a ma mere "mais ca lui fait quel age maintenant"

J'ai répondu "Elle a l'age d'avoir un carnet de cheque et de repondre aussi"

biensure elle s'est retrouver vraiment bete ! car elle aurait du deviner que j'etais majeur vu qu'il faut etre majeur pour avoir un carnet de cheque et en prime elle ce paie la honte avec la reflexion.

A part avoir de l'humour rien ne pourrat te vieillir.

J'ai 33 ans et j'en parais toujours entre 22 et 25 ans selon comment je m'habille et coiffe.

Sauf qu'aujourd'hui j'en fais un atout ! Ca sert dans les administrations ou pour tout autre renseignement utiles ou on te crois tres jeune et on fait les choses a ta place. Pratique tu n'a pas a te prendre la tete.

On ne te prendra pas pour plus agé meme si tu etais marié.

On prend mon conjoint pour mon pere ou pour mon gd frere .... il faut en rire ! :D

Bon courage
1
S0LLY Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 3
1 juil. 2014 à 13:09
Merci craque !

Le truc c'est qu'en plus de cela je n'ai aucune répartie. Jamais je ne serais capable de leur répondre comme tu le fais. D'autant plus que ça me blesse vraiment et à chaque fois j'ai plus envie qu'autre chose de fiche des baffes à mon interlocuteur.
Et ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'avant c'était l'inverse, ça me fait encore plus râler !
L'autre jour encore, j'étais à la gare avec ma grand-mère et je lui disais que je n'aurais pas le temps de manger, et là une dame d'âge mûr me tutoie comme si on avait élevé les cochons ensemble (ça aussi c'est très fréquent et ça me gonfle !) et me dit que si je veux j'ai des bonbons au distributeur ! Mais MERDE j'ai 22 ans, je suis une FEMME bon sang ! UNE FEMME !! C'est ce que j'aurais aimé lui répondre mais je me suis contentée de lui lancer un regard noir et de lui répondre que je ne mangeais pas de bonbons. Bon, elle s'est sentie con quand même dès qu'elle a vu mon visage... Et je continue d'espérer que c'était parce qu'elle n'avait remarqué QUE mon vernis rose fluo, oui, rien que ça... Avec ses lunettes à triple foyer rien d'étonnant à ce qu'elle soit à moitié aveugle de toutes façons... ? Enfin.
Bref, je trouve que c'est très vexant, le contraste entre ce que je suis et ce qu'on pense de moi est vraiment trop important, cela n'a rien de flatteur d'être comparée à une ado pré-pubère quand on en a largement passé l'âge =/
0