Bébé de 19 mois et l

Résolu
hanen_mim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 25 juin 2014 à 02:14
hanen_mim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 01:46
Bonsoir
Mon bébé est de 19 mois.
j'ai essayé de lui apprendre de faire son pipi dans le pot.
mais j'ai remarqué qu'il évite de le faire.
il peut assister deux heures au dessus de son pot. puis dès-qu'il le quitte, il faire son pipi parterre
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2014 à 19:07
bonjour

dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il fait-on le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et à ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer

maintenant il y a des enfants qui seront propres à 20 mois et d'autres à 3 ans donc plus tu vas le mettre dessus plus tu risques de le "coincer"/bloquer et retarder son apprentissage

courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
1
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
25 juin 2014 à 02:18
Bonjour,

Beaucoup trop jeune pour le mettre sur le pot aussi longtemps.

A lire pour quelques conseils qui te seront bien utiles :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6271-proprete-de-bebe-comment-faire#q=propret%E9+enfant&cur=1&url=%2F
0
hanen_mim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
25 juin 2014 à 02:30
mon pb que mon petit choit de faire son pipi par terre ou dans son couche de le faire au dessus du son pot.
dès-que il quitte son pot il le faire.
il m'a fait ça 3 fois aujourd'hui.
meme j'ai le laissé que 30 mn.
j'ai découvert que mon petit est très té-tut ;(
0
hanen_mim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
26 juin 2014 à 01:33
Merci "1tibou" pour vos aides.
aujourd'hui j'ai remarqué que mon bébé m'a compris lorsque je l'ai interrogé et m'a répondu par "oui ou nn" ,durant toute la journée ,et presque il a fait ses pipi et son 1er caca dans le pot . Mais lorsque son père est entré à la maison, il a refusé totalement de s'asseoir sur son pot et il a fait son pipi par terre comme hier soir.

Remarque (son père a l'habitude de l'amener en promenade lorsque il entre à la maison et puisque je suis entrain de lui apprendre la propreté je suis bloqué avec lui à la maison depuis 3 jours )

Est ce qu'il y a une relation??
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 juin 2014 à 05:44
bonjour
bloquer??? pourquoi?

tu le fais passer aux toilettes avant la promenade, et après la promenade, pendant la promenade = soit couche (style les culottes d'apprentissage par exemple) soit rien mais on demande régulièrement à l'enfant et on va dans un endroit discret si besoin

si tu lui retirais ses plaisirs et fait l'apprentissage de la propreté une corvée pour lui, un apprentissage négatif a ces yeux, tu vas pas avoir de bons résultats, cela doit rester un apprentissage positif, sous forme de jeux, et où rien de ses habitudes change
0
hanen_mim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
26 juin 2014 à 08:42
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 juin 2014 à 19:01
de rien

et zen car s'il te sent stressé cela ne se passera pas bien
0
hanen_mim Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
20 sept. 2015 à 01:46
Merci bien pour tous vos aides.
A l'âge de 29 mois j'ai essayé à nouveau d'apprendre mon fils à faire ses pipis dans son pot en appliquant tous vos conseils. et après 4 mois , mon fils est devenu propre, et il a bien compris qu'il ne faut pas faire des pipis dans son couche(pendants les voyages et les nuits parce que jusqu' à ce jour là il boit le biberon avant de dormir )
0