Grossesse et toxoplasmose, besoin de conseils !!!!

Pinkcherryy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 11:17
Pinkcherryy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 18:01
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis paniquée, je suis enceinte de 19sa hier matin, je me suis faite griffée par mon chat (qui sort, et qui ne fait pas ses besoins dans la litière), reflex j'ai portée la griffure à ma bouche pour mettre de la salive, je l'ai toujours fait, avec n'importe quelle plait, c'est instinctif... j'ai ensuite désinfecté au Dakin, plusieurs fois en court de journée, ce matin aussi, avec de la biseptine aussi.

Je ne suis bien entendu pas immunisée contre la toxo... j'ai peur, tellement je suis stresse que ce j'en fait des malaises... j'ai eu mon gygy au tel hier, il m'a dit qu'il n'y a pas de risque, mais il pense surement juste à la griffure et non pas au fait que j'ai comme une conne, porté la griffure à la bouche....... J'ai ma prise de sang dans 15j mais c'est horrible d'attendre jusque là, je suis paniquée pour mon Bébé.

Y a t'il des risque que j'ai contractée la toxo? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pinkcherryy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
19 juin 2014 à 11:29
Merci Samgunsjovirow,

J'espère, parce que je suis vraiment en stress et j'ai peur d'avoir fait du mal a ma Fille...

Je me pose 10000 questions depuis hier, comme, peut être a t'il le toxoplasme dans ses griffes car il va dehors ?.... Je ne triture le cerveau mais c'est plus fort que moi.. je suis tellement angoissée...

Je dois paraître bête...
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 juin 2014 à 11:35
C'est normal que tu flippes: tu veux protéger ton bébé,quoi de plus normal?

Quand nous avons décidé d'avoir un bébé, mon premier soucis a été d'avoir des infos sur la toxoplasmose. Et tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont parlé des excréments du chat.
Par la suite quand je suis tombée enceinte, ma sage femme m'a aussi remis des documents à ce sujet qui confirmaient tout ce qu'on m'a dit auparavant. Et quand je disais que je n'était pas du tout en contact avec ses excréments (la mienne va à la litière, mais c'est mon compagnon qui gère pour éviter les soucis), on m'a dit que n'avais pas à craindre la toxo.

Par contre bien sur pour tout ce qui est griffure, blessure, etc... Désinfecter le plus vite possible.

Est-ce que tu as une prise de sang tous les mois pour la toxo?
0
Pinkcherryy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
Modifié par Pinkcherryy le 19/06/2014 à 12:18
Oui, j'ai ma prise de sang tous les mois, pour cela que je disais que j'avais ma prise de sang dans 15jours, ce qui fera que je serais sûre du resultat, enfin je pense.

Je vais surveiller, voir si j'ai pas de ganglions au cou ou de douleurs articulaires, pour la fatigue, depuis presque une semaine je suis épuisée mais bon, c'est normal aussi...

Je ne change pas la litière heureusement, quelqu'un d'autre s'en charge, mais là ça a été un gros manque de bol que je me fasse griffer...
Et ce sale reflex que j'ai aussi...

Tu es enceinte de combien de mois là?

Merci pour tes réponses en tous cas :)
0