Grossesse et ovulation

Résolu/Fermé
lolylae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 11 mai 2014 à 15:46
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mai 2014 à 17:55
bonjour a tous,
me voici face a de nombreuses interrogations et je me trouve stresser comme pas possible. J'aimerais donc vous poser quelque question et avoir votre avis sur certain points.
j'expose la situation ainsi que les problèmes...
Alors voila en général je suis plutôt bien réglés au niveau de mes règles (j'ai un cycle de 28jr assez régulier quoi). J'ai eu mes règles le 22 mars, puis Le 16 avril j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain ou il y a eu éjaculation a l'intérieur. puis la a ma grande surprise j'ai eu mes règles le lendemain, sois le 17 avril.
bon jusque la je ne pensais pas a grand chose puis un jour j'ai vu une émission sur les femmes qui tombait enceinte et qui continuait a avoir leur règle, je me suis un peu mi a paniqué.. j'ai aussi pu lire sur le net que l'ovulation pouvait varier en terme de dates, en allant du 5e jour au 25eme... que les spermatozoïde vivait au maximum 5 jours a l'intérieur et voila.. J'ai fais plein de "calcul" pour voir si je pouvais être enceinte mais je sais pas... Je ne pense pas..
Mais j'ai peur... Surtout ces jours ci car le 9mai j'ai encore eu un rapport avec mon copain..
donc la je suis en plein stresse!!! on en a beaucoup parlé, je vous avoue que sa nous a fait réfléchir et qu'on va toujours utiliser un moyen de contraception des maintenants...
je voudrais donc savoir si vous penser que je peut tomber enceinte dans ces conditions?
Si oui, que dois je faire maintenant?
comment peut on savoir quand a lieu notre ovulation?
peut faire une échographie des maintenant pour voir si l'on est enceinte? ou bien un test de grossesse? est ce fiable?

Merci en tout cas de m'avoir lu
et merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

5 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 11/05/2014 à 16:09
Bonjour,

Où aviez-vous la tête ?
Tu ne sais pas ce que tu risques ??

L'ovulation tu ne peux pas la calculer, tu ne peux pas savoir où elle se trouve comme ça, il faut des méthodes fiables.

Tu peux tomber enceinte à chaque rapport non protégé.

Les règles pendant la grossesse restent assez rares. Quand ça arrive elles sont assez différentes, plus légères surtout.

Donc si tu as tes règles comme d'habitude il n'y a pas trop à s'inquiéter. Mais pour ton rapport du 9 mai, le risque existe réellement !

Tu as 3 jours pour prendre la pilule du lendemain, qui est en accès libre en pharmacie et même gratuite pour les mineurs.
5 jours pour prendre la pilule du surlendemain, sur ordonnance d'un médecin.

Donc un conseil: dés demain, tu fais quelque chose.

Sinon, tu n'auras plus qu'à attendre tes règles ou bien un délai de 3 semaines avant de faire un test de grossesse.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 11/05/2014 à 16:28
Bonjour

Tu vas de suite chercher la pilule du lendemain.
Il existe des pharmacies de garde .
Tu as maximum72 h pour la prendre.

Vous avez quel âge tous les deux ?

C'est de l'inconscience total de ne pas utiliser une contraception si vous ne voulez pas être parents maintenant.

Et vous avez fait les tests de dépistages mst tous les deux ensemble avant ?

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle même pendant les règles.
Les spermatozoides peuvent vivre + de 5 jours jusqu'à 7 jours.
1
lolylae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
11 mai 2014 à 16:39
tout d'abord merci a tous pour vos réponses si rapide..
Et bien nous avons toujours lors des rapport fait en sorte que sa sois au max 1 semaine avant le début des règles.. et on fait rarement de pénétration, par exemple se 9 mai nous n'avons pas fait de pénétration et limité les contacts entre sexes.
sommes nous d'accord sur le fait que l'ovulation ne peut avoir lieu seulement entre aller a tous casser le 10eme jour et le 20eme?
merci encore
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
11 mai 2014 à 16:45
NON

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
N'importe lequel !

Personnellement c'est à j24-26 sur 28-30 jours .

Si vous ne voulez pas de bébé vous vous protégez TOUS les jours.
0
lolylae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
11 mai 2014 à 17:07
d'accord merci a tous
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
11 mai 2014 à 17:11
De rien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolylae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 17:37
bonjour,
Pour des raisons personnelles, j'aimerais que l'on supprime ce forum...
Merci d'avance pour votre compréhension
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
16 mai 2014 à 17:55
Le forum peut être pas :)

Mais ton post on peut le fermer .
0