Impression de devenir folle/ de mourir

bella129 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 09:53
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mai 2014 à 12:10
Bonjour à tous,

Je viens à peine de m'inscrire donc je ne connais pas précisément tous les forums etc...
Néanmoins j'ai besoin de vous parlez de ce que je vis actuellement et j'ai vraiment besoin de vos réponses, vos conseils afin d'être (peut-être?) rassurée.

A l'extérieur j'ai tout l'air d'une jeune fille "normale". J'ai 17 ans, je suis au lycée, je suis plutôt douée. Malgré cela, cette année n'a pas été de tout repos étant donné que j'ai eut énormément de problème avec mes "amis".. En bref je suis pas mal de fois seule et je le vis mal...

J'ai un passe d'anorexique. Donc je ne sais pas si mon malêtre peut aussi être en partie lié a ça.
Mon problème est que depuis quelques temps je vais de moins en moins bien non pas sur le plan physique mais plutôt sur le plan moral et émotionnel.
J'ai peur. Peur de tout: que quelqu'un viennent et me tue (oui je sais ça peut paraître débile mais c'est horrible cette sensation), peur de sortir de chez moi, même de rester seule. Je deviens parano ! J'ai l'impression que mon corps m'abandonne, que je suis malade quoi!

Je me fais ensuite des films... Et ça en devient une obsession! J'arrive plus a vivre normalement parce qu'à longueur de journée je crois avoir une maladie genre cancers!!! Et ça me fais peur....


Merci d'avance si vous pouvez me répondre

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
7 mai 2014 à 09:58
Bonjour
J'ai déplacé ton message dans la parti psychologie qui sera mieux adapté je pense.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
7 mai 2014 à 10:06
Bonjour.

En tenant compte de ton passée anorexique, est-ce que tu es toujours en contact avec un ou une psy ?

0
Oui je la vois une fois toutes les deux semaines.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 7/05/2014 à 12:13
Alors profite durant la prochaine séance d'aborder sans réticence ce problème d'anxiété qui envahit visiblement, actuellement, ta vie.
Ta psy est bien ta ressource principale et elle est bien placée pour accueillir ce vécu désagréable et inconfortable jusqu'à t'interdire une vie sociale satisfaisante.
0