Le suicide mais avant...

blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 5 mai 2014 à 19:38
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 17:26
bonjour pour commencer .

la premiere question est pourquoi ce titre ? la reponse et simple comme le dit le titre je me suiciderais et sa rien n'y changeras mais avant.....

j'ai 25 ans (homme) donc ce n'est pas un probleme d'ados . ce que j'ai est bien plus lourd a porter.

j'ai mes haut et bas comme tous le monde ,depuis 5 ans je suis sur un projet qui ma tenu a coeur . j'ai toujour aidez les gens dans n'importe quel situation et n'importe ou ,que ce soit argent , travaille, deplacement ...etc

comme je l'ai dit j'ai eu mes haut et bas , et depuis 5 ans (depuis mon projet) sa evolue pas et au contraire . je vois de moins en moins la realite de l'humanite en ce monde . jusqu'a preuve du contraire nous avons qu'une seul planete alors pourquoi la detruire ? l'humanite ne devrait pas conserver la planete avec ceux qui y habite?

A SAVOIR : a l'epoque des rois . seul les rois recuperer l'argent du peuple et des sujets qu'il avait . il etait le seul en avoir la possibilite (systeme deja bancal) mais maintenant nous somme passer d'un roi a l'ETAT donc nous avons plus une personne qui nous vole gratuitement mais une entreprise.

mon projet est quasiment a terme et evidemment (evidemment pour les scientifiques) tous mes calculs se sont resolu par une revolution mondial contre la destruction monnaitaire . je sais, c'est dingue sauf que c'est seul solution de survi si on veut continuer rester ici (monde).

si l'argent n'existe pas :pourquoi des guerres , des meurtres ,la famine , le chomage etc....

maintenant moi qu'est-ce que je suis censer faire en sachant cela ? je vois les probleme autour de moi alors comment sa seras pour les generations suivantes ? j'aide une grande parti de mes amis voir d'autres personnes mais la je ne peut rien faire . sauf a leguer mon savoir la dessus .
donc comme je l'ai dit , comme le monde ne bougeras pas pour sa que faire?

A SAVOIR :je ne suis pas fou je suis en ecole d'ingenieur en conception systeme mecanique industriel , je suis rester 1 an a la marine(militaire) . donc je ne pense pas etre fou ou perturbe( ce qui pourrait arriver).

maintenant pourquoi le suicide? car je ne veux pas savoir comment sa va finir , personnelement je suis rester trop lomptemps ici a voir les chose les plus horrible que les HOMMES sont capable de se faire (au lieu de reflechir a comment conserver la seul chose que nous partageons tous: LA TERRE). et comme je l'ai dit rien ne m'en empecheras j'attend simplement de voir si les hommes vont rester avide de pouvoir (beele egalite des hommes) ou si il se decide a reflechir pour tous .

si quequ'un a une reponse a cela (a part aller voir un psychiatre) qui me l'annonce?

A SAVOIR : j'ai eu un psychologue pendant 4 ans apres le deces de mon frere il y a 8 ans ( cause du deces inconnu ,derive de la maladie de hodgkin et seul cas au MONDE donc aucune recherche n'a ete faite )(trop d'argent pour si peu ).
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 mai 2014 à 19:46
Bonjour.

" depuis 5 ans je suis sur un projet qui ma tenu a coeur "

Il s'agit de quoi comme projet ?

0
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
Modifié par blackwind63 le 5/05/2014 à 19:56
ce projet ou j'ai consacre une grande parti de mon temps etais en plus simple comment reussir a faire vivre dans le monde sans le detruire . chose qui, plus on va attendre ,plus cela va etre dure de reparer tous ce que l'on n'a fait (l'humain).

et vu l'avancer des technologies de destruction massive tel que la bombe nucleaire ,bombe chimique et bacteriologique . comment detruire sa avant que quequ'un le fasse ? (sa ce n'est qu'un mini- passage du projet ) .

en entier je pourrait pas l'ecrire j'aimerais simplement qu'on le comprenne et qu'on fasse, ce qu'il aurait due etre fait des milliers d'annees avant . au pire juste qu'on le comprennent car je compte pas rester lomptemps a regarder comment on va se detruire entre nous .
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 5/05/2014 à 20:09
Oui, il y a des réalités dans le monde sur lesquelles, individuellement, il n'est pas possible d'intervenir.
Les informations, chaque jour, via les média, peuvent amener des sensations et des émotions qui sont en lien avec la peur et l'anxiété et d'autres sentiments/émotions les plus variés.

Ma réponse à ces interrogations (en réponse à ta demande) et ces réflexions va dans le sens d'accepter de ne pas pouvoir sauver le monde mais de pouvoir apporter un peu d'aide, quotidiennement, dans un environnement immédiat.

Tu as arrêté ces discussions avec le psychologue il y a 4 ans ?
0
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
5 mai 2014 à 20:20
individuellement pas possible , mais les association le font ? a part demander de l'argent a ceux qui essaye eux-meme de vivre . personnelement je suis contre les associations .

je ne regarde jamais la tele ! pourquoi? la television et autres domaine d'information sont surtout maitriser par ceux qui sont au-dessus donc a part montrer des choses inutiles afin de cacher une grande parti des probleme je ne vois pas vraiment l'interer de regarder la television . c'est surtout un enorme systeme de propagande afin que tous le monde suive le meme chemin.

la reponse n'est pas celle que j'attender si personne ne veut sauver le monde alors sa sert d'aider une personne , un pays ou continent le resultat seras le meme .

et oui j'ai arreter de voir un psychologue car comme il me la dit "on n'as pas de baguette magique pour changer les choses" .( a croire que reflechir et agir c'est trop dure).
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 mai 2014 à 20:26
Et ton environnement familial, amical, les étudiants et les professeurs qu'est-ce qu'ils en pensent ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2014 à 20:25
Bonjour,

Et toi, que fais-tu pour l'environnement, la Terre ?
Tes amis, ta famille, tes voisins souhaitent te voir aimer et vivre des moments sympathiques, je suppose . Partager des idées, mais aussi se construire et pourquoi pas... faire mieux.
Tu vis seul ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
Modifié par blackwind63 le 6/05/2014 à 05:33
personne ne sait tous sa .j'aimerais en parler ,mais comment ils le prendraient ?

beaucoup sont fermer dans cette bulle, ou l'ignorance est la mieux car si on suit le chemin que l'on nous donne on ne peut pas reflechir comme sa.
donc personne est au courant de ce probleme et personne le voit.(un fantome)
que ce soit familiale , amis ou professeurs.

pour repondre a imagine7 j'aimerais que tu reponde en premier sur ce que toi tu fais pour la planete ? moi je reflechi a la conserver (ou ce qu'il en resteras)

aimer et vivre(ou survivre pour) des moments sympathiques ? de quel genre ? je me suis moi-meme emferme dans une bulle qui consiste a oublier de reflechir sur tous sa . ma bulle est construite sur les jeux videos , l'alcool et le travaille (et meme au travail sa m'arrive d'y reflechir) . etant de caractere solitaire je me suis toujours construit moi-meme avec mes pensees et mes facons de faire.

reelement je ne vis pas seul, mais interieurement je le suis .
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 14:49
Tu peux toujours réfléchir à la planète, mais agir c'est aussi bien !
Je trouve curieux que tu ne répondes pas pour mieux te comprendre car ici, il s'agit bien de toi qui déposes une question.
Alors voici, ce que je fais chaque jour pour l'environnement et donc la planète.
je réduis le chauffage malgré les hivers longs et je m'habille plus chaudement.
je marche ou j'utilise les transports en commun de ma ville, le réseau de pistes cyclables est très utilisé.
le GPL a été installé dans la voiture.
Je traite mes plantes avec des produits naturels écolo (antiparasitaires et engrais)
J'habite en immeuble et nous avons tous opté pour le compostage des épluchures, végétaux crus, du coup nos poubelles sont moins remplies depuis quelques mois. Le produit du compostage servira d'engrais pour notre espace vert.
J'achète des légumes de saison de préférence non traités.
je n'achète aucune boisson en bouteille plastique et je ne fume pas. Comme la plupart d'entre-nous, je recycle papiers-cartons et verre.
Je stoppe volontairement cette liste ici.
0
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
6 mai 2014 à 15:43
ce que tu fais est tres bien , malgre que ce n'est pas sa qui arreteras les usines nucleaires ,la destruction de la couche d'ozone creant la fonte de la calotte glaciaire .
peut-etre que en achetant des legumes de saisons sa changeras (ironique)

je suis d'accord avec toi reflechir c'est bien mais agir aussi . sauf que ce n'est pas a l'ampleur d'un simple arrossage de plante avec des produit (ecolo) .*

je sais pas si vous voyer l'ampleur de ce qu'il i a autour de nous ? et pour vous qui en est le grand responsable ?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 20:41
Tu écris : rien ne m'en empecheras j'attend simplement de voir si les hommes vont rester avide de pouvoir (beele egalite des hommes) ou si il se decide a reflechir pour tous .

Tes réflexions conduisent à d'importants travaux de recherches historiques, scientifiques, géo-politiques... etc.
Tu lis probablement beaucoup.
As-tu songé à exposer tes travaux afin qu'un public puisse en débattre, par exemple à l'école d'ingénieurs ? Ce serait un précieux partage.
En dehors de l'alcool et les jeux pour décompresser; aimes-tu la nature, les arbres pour te ressourcer ?
0
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 05:24
effectivemment j'ai fait d'enorme recherche c'est pour sa qu'il m'a fallu tant de temps car au debut je me suis poser que sur le probleme nationnal , et en continuant j'ai vue que cela ne toucher pas que la france mais tous le monde.
je lis de temps en temps oui je suis un peu avare de culture je recherche tout des que cela m'interresse comme la chimie ou les ancienne culture (maia ,grec ou egyptienne)

je ne sais pas si je peut exposer tous sa , les peu de debat que l'on as eu se sont conclu que (bah c'est comme sa) comme ils disent tous .

j'evite de regarder la nature . quand je la regarde je vois surtout quelle va disparaitre .
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 09:49
Tu alimentes tes idées par ce refus ou l'évitement de voir la beauté et le positif.
As-tu pu parler de cet aspect à ton médecin ?

Te souviens-tu de t'être promené en forêt, en montagne ou à la campagne, ou dans des espaces verts, des parcs ?
0
blackwind63 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 17:26
je vois la beaute de la nature et je veux surtout la preserver .

avant j'allais souvent me promener pres d'une cascade et je pouvais y rester des heures . maintenant je n'est pas forcemment le temps , d'autres preocupation .
0