Anorexie et aménorrhée secondaire

ninis93150 - 5 mai 2014 à 18:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 mai 2014 à 19:02
Bonjour, j'ai voulu perdre quelques kilos alors j'ai arrêté de manger du sucre, du gras, du sel et je pratiquais du sport intensivement tous les jours. Je pesais 70 kg, maintenant 45kg pour 1.70m. Je suis déjà descendu à 41kg. Et je n'ai plus mes règles depuis presque 2 ans. Je stresse beaucoup, je ne suis très anxieuse. Je voudrais redevenir normale, mais comment faire? Dois-je arrêter le sport? Est-ce que je mange trop?
Je vous décrie ma semaine:
*Lundi -> Je petit-déjeune 4 petites tranches de pain complet/sésame/céréales, 1 mug de lait demi-écrémé et une cuillère à café de miel, 1/4 de beurre/miel. Je ne déjeune pas. Je dîne 4/5 petits gâteaux (6 petit beurre ou 4 petit beurre au lait ou 5 galette bretonne) + 2 yaourts nature sucré ou activia vanille + 1 pomme.

*Mardi -> Petit-déjeuner: 1/2 baguette céréale/sésame, 1c.c de confiture, 1 mug de lait demi-écrémé, 1c.c de miel. Déjeuner: 2 pommes / 5 carottes / 3 betterave + 250g de tomates cerises. Dîner: Une assiette moyenne de riz blanc, Quelques morceaux de viandes (boeuf carotte, poulet/porc rôti...).

*Mercredi -> Petit-déjeuner: idem que lundi matin. Déjeuner: Idem mardi soir. Dîner: 2 pommes/ poires ou quelques raisins, 4/5 petits gâteaux (6 petit beurre ou 4 petit beurre au lait ou 5 galette bretonne).

*Jeudi -> Petit-déjeuner: idem mardi matin. Déjeuner: 1/2 baguette et 2 oeufs. Dîner: Idem mardi soir sauf poisson à la place de la viande (poisson frit ou sardine ou shop suey végétarien.

*Vendredi -> Matin: idem mercredi matin. Midi: idem jeudi soir. Soir: Idem lundi soir.

*Samedi -> Petit-déjeuner: idem mardi matin. Déjeuner: rien. Dîner: 375/ 500g de pain complet / céréale, 1/2 salade + 1e boîte moyenne de mais ou bien 650g de salade de pomme de terre (sans huile), 3 tranches de blanc de volaille/ dinde.

*Dimanche -> Matin: idem lundi. Midi: rien. Soir: 2/3 sachet pâtes complétes (penne rigate) 400g de fromage (comté, parmesan) 100g de steak boeuf ou soja 450ml de glace vanille.

Je fais de la marche 3 fois par semaine pendant 2 heures, le samedi 20 minutes de stepper et 30 minutes de vélo elliptique et le dimanche 2 heures de stepper. Deux fois par semaine je fais le ménage pendant 2 heures.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
5 mai 2014 à 19:02
Bonjour

Et si tu te faisais aider par un nutritionniste par exemple .
0