Pertes marrons pendant la grossesse

Résolu/Fermé
ToiBébéMoi Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 6 sept. 2008 à 13:08
 Hermina - 27 nov. 2010 à 12:28
Bonjour, je suis à 13 SA de grossesse, et depuis deux ou trois jours, j'ai tendance à avoir beaucoup mal au ventre (surtout dans la soirée), et aujourd'hui, j'ai de petites pertes marrons lorque je m'essuye au toilette. Je ne souhaite pas trop m'inquièter car mon début de grossesse a été assez difficile et en plus j'ai rdv avec mon médecin lundi mais, j'aimerai savoir si d'autres personnes on eu se même soucis et éventuellement des témoignages seraient agréables à lire (car sur le forum je n'ai pas trouvé réponse). Merci
A voir également:

26 réponses

JulietteUSA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 67
22 oct. 2010 à 06:00
Salut à toutes,
Moi j'habite à Los Angeles et je suis enceinte de mon premier bébé. Je suis à 4 semaines de grossesse (6sA) et depuis cet après-midi j'ai des pertes (très très légères) marron. Comme tout est différent ici, j'ai appelé mon médecin et j'ai pu parler à une infirmière qui m' a demandé de décrire précisément les pertes. Elle m'a ensuite dis que c'était très fréquent et que tant que ce n'est pas rouge vif, cela signifie que c'est du vieux sang. Elle m'a également dit que le fait que je n'ai pas de crampes est bon signe. Si ça continue je vais aller aux urgences...
245
JulietteUSA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 67
Modifié par JulietteUSA le 23/10/2010 à 02:38
Donc voilà l'évolution. Je me suis réveillée ce matin et en allant aux toilettes j'ai constaté des pertes de sang, rouge cette fois-ci. Je suis allé en urgence chez mon gynéco qui m'a fait une echo vaginale. Il n'a rien vu mais m'a dit qu'à 4 semaines ce n'était pas inquiétant. Il m'a dit que la seule façon de vérifier l'évolution étant de faire une prise de sang (ce que j'ai fait ce matin) et d'en faire une seconde dans3 jours. Mon taux HCG est censé augmenter fortement entre les 2 prises de sang. Si c'est le cas c'est bon signe, si le taux reste le même ou baisse c'est mauvais. J'ai reçu les résultats de la première prise de sang cette après-midi et je pense que c'est assez bas pour 6SA : (791,78). Je ne me fais donc pas trop d'espoir et attends juste lundi pour confirmer ce que je redoute.
3
Me voici 2 semaines après les saignements. J'ai eu une fausse couche naturelle pendant le week-end. Cela fait 2 semaines maintenant, tout est redevenu normal, plus de HCG dans le sang, RDV gynéco parfait. Ça a été dur au début mais maintenant ça va. Si la grossesse c'est arrêtée c'est pour une bonne raison, très certainement un pb chromosomique comme dans 80% des cas. Ma gynéco m'a dit que je pouvais recommencer tout de suite puisque je n'ai pas eu de curetage. Je n'ai pas encore eu mes règles et je surveille mon ovulation à l'aide de tests pour savoir où j'en suis dans mon cycle. Voilà. Bon courage !
0