évolution Cancer du foie

Résolu/Fermé
sidoniedu60 - Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 09:33
 madomiche - 17 août 2014 à 18:26
Bonjour,
mon papa à un cancer du foie diagnostiqué depuis un an. A présent, il n'a plus de traitement, et le médecin qui le suit lui a dit que l'évolution allait certainement être rapide... Mais quelle évolution ? Il n'en parle pas et je suis inquiète. Il vomit depuis quelques semaines (environ une fois par semaine), il mange de moins en moins et là aujourd'hui, il va chez son médecin car il a des douleurs importantes en urinant.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire si ces symptômes sont des signes importants de sa maladie ?
un grand merci.
A voir également:

17 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 09:41
Bonjour sidoniedu60,

Effectivement, les vomissements, la perte d'appétit, les douleurs sont les symptômes qui découlent directement de sa maladie.

Si le médecin lui a dit que l'évolution serait rapide, c'est qu'il est entré en phase terminale malheureusement et que la maladie avance chaque jour un peu plus et de plus en plus vite.

A ce stade, chaque patient a une pathologie très particulière suivant les différents autres foyers qui se sont développés et il n'est guère possible de te faire de grandes généralités quant à l'évolution exacte et les différents symptômes qui apparaîtront.

Je pense que moment est venu de vous préparer tous les deux, psychologiquement, et d'accueillir chaque jour de plus comme une chance de pouvoir encore vous parler et communiquer, même si l'avenir n'est pas celui que vous auriez envisagé, même s'il est douloureux pour chacun de vous, profitez l'un de l'autre autant que faire se peut, en saisissant chaque instant qui passe comme un moment que vous auriez pu ne pas avoir.

Avec tous mes encouragements...

Pour plus d'informations sur le cancer du foie : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538232-cancer-du-foie-symptomes-cause-stade-traitement/#q=cancer+foie&cur=1&url=%2F
95
merci beaucoup pour votre réponse rapide .donc son médecin lui a fait faire une analyse d'urine. Résultats lundi prochain. Il a été malade cette nuit (vomissements) ; inutile de dire qu'il est fatigué. et en plus, j'ai trouvé qu'il avait le teint jaune. Est-ce que ces problèmes urinaires pourraient être liés à son état (cancer du foie) ? merci d'avance.
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312 > sidoniedu60
6 sept. 2008 à 19:38
Le teint jaune et les vomissements viennent du foie, oui.

Et tous les cancers provoquent une fatigue intense lorsqu'ils sont installés.
0