Coupe menstruelle

Résolu/Fermé
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - Modifié par joraline le 31/03/2014 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 7 août 2015 à 10:48
Bonjour,

Je viens de tester ma coupe menstruelle acheter chez (******), j'ai pris une grand taille parce que j'ai les règles abondantes, et ayant essayer sans avoir les règles pour voir si la taille est bonne j'ai sentie des douleurs, je pouvais sentir que la coupe a écarter mon col et ca fait mal. J'ai eu du mal à l'enlever, mais j'ai quand meme reussi.

Je ne met pas de tampons, je met que les serviettes hygiéniques, que je pense que ca a dû faire un choque à mon col.

Le fais que j'ai sentie les douleurs, est ce que c'est normale ou c'est que la coupe est trop grande ? Dois je acheter une petite taille ?

Merci de votre aide!

(********) pub supprimée par la modération
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 31/03/2014 à 22:03
Bonjour,

Je pense qu'elle parle de ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

Elle parle aussi de serviettes hygiéniques, d'où la confusion .....

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
31 mars 2014 à 22:34
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc...?
Je ne connaissais pas du tout, comme quoi, je me coucherai moins bête ce soir... :)
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
27 juil. 2014 à 18:29
Clem! Ma belle ça fait un baille! Va falloir que tu te mette à la page, la coupe menstruelle est une révolution, et je sais de quoi je parle. :)
0
Povwb Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
2 avril 2014 à 11:11
Bonjour,

J'ai appeler la femme qui m'a vendu cette coupe, elle m'a dit que c'est pas normale de sentir que ça écarte mes vulves, donc cette coupe est bien trop grande, j'ai commander une plus petite! La sensation ne doit rien sentir à l'intérieur de moi!

Merci quand même!
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
27 juil. 2014 à 18:37
Bonjour,
c'est un vieux post mais si ça peut aider pour d'autres damoiselles, sachez que la coupe ne doit pas se choisir suivant l'abondance de son flux mais surtout suivant son âge et disons le l'étroitesse de votre vagin. Vous trouverez deux tailles à l'achat. Choisissez une coupe petite pour celle qui on moins de 30 ans ou n'ayant pas eu d'enfant. La grande coupe concerne les femmes ayant eu des enfants car celle-ci son de ce fait un peu plus "large" idem pour les plus de trente ans, bien que à ce niveau le mieux est de connaître son étroitesse ou pas.
0
Bonjour je suis mineure si j'en trouve dans une pharmacie je peux en prendre une malgres que je sois mineure ? Merci de me répondre au plus vite.
0
Utilisateur anonyme > vyvy22
7 août 2015 à 10:48
salut

tu en trouveras pas en pharmacie... les cups se vendent uniquement sur internet ou dans les magasins bio actuellement...

par contre non aucun souci à porter une cup même mineure.. faut juste être à l'aise avec son corps pour réussir à la mettre et l'enlever...

;)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
31 mars 2014 à 21:57
Bonsoir,

Juste pour que tout le monde comprenne les choses... Lorsque tu parles de "je pouvais sentir que la coupe a écarter mon col et ca fait mal", je suppose que tu parles de ta vulve car le col (de l'utérus) est plutot difficile à atteindre surtout avec une serviette hygiénique ou alors... je comprend mieux le "J'ai eu du mal à l'enlever, mais j'ai quand meme reussi" et là c'est carrément le mode d'emploi que tu dois revoir de toute urgence.

Bon sérieusement, la coupe d'une serviette hygiénique (toutes marques confondues) est faite de façon à respecter l'anatomie féminine, après qu'elle possède des ailettes pour un meilleur maintien, qu'elle soit mince ou ultra plus c'est à toi d'adapter en fonction de ton flux (début et fin de cycle en principe moins abondant qu'au milieu) et du type de confort/sécurité/discrétion recherchés.

La journée pour ne pas être trop gênée préfères les plus minces avec des ailettes (ou pas) pour une meilleure fixation et pour protéger les côtés de ta lingerie. Adapte les également en fonction du flux (normal à abondant), il est représenté sur le paquet par des gouttes. Change de protection maximum toutes les 3 à 4 heures et plus souvent s'il le faut.

La nuit tu peux utiliser des protections spécialement conçues pour cette période (mention spéciale nuit ou night) car la coupe est plus longue elles sont plus absorbantes mais plus "gênantes" car souvent plus épaisses aussi.

"est ce que c'est normale ou c'est que la coupe est trop grande ? Dois je acheter une petite taille ?" : oui c'est certain elle n'est pas adaptée alors teste d'autres modèles en utilisant un format plus petit la journée et plus grand la nuit s'il le faut.


--
-2