Reduction mamaire la poitrine qui tombe

Fermé
oceane - 2 sept. 2008 à 21:15
 a l'aide - 9 août 2010 à 18:36
Bonjour,
bobjour voila jai allaiter mes 3enfants je fait actuellement du 100b.jai la poitrine tres abimer elle tombent.je pe meme pas mettre des soutien gorge a dentelles je ne pe que mettre des soutien gorge platex.je ne pe que mettre ce genre de soutien gorge pour maintenir ma poitrine.commen je pe me faire rembourser je nai pas les moyen de payer

17 réponses

bonjour oceane,

Demandez d'abord l'avis de votre médecin traitant qui vous conseillera un chirurgien esthétique conventionné .
Vous irez le voir en consultation, il vous fera une feuille de soins et vous vous ferez remboursée par la s. sociale. Maintenant ses honoraires peuvent dépasser un peu le tarif. vous demanderez à votre mutuelle si elle rembourse la différence. Il pourra ainsi établir une demande d'entente préalable à la s. sociale pour que vous soyez remboursée si c'est un acte médical concernant votre santé exp mal de dos car votre poitrine est forte.
Si c'est purement esthétique l'opération ne sera pas prise en charge
6
bonjour merçi de mavoir répondu.jai était voirun chirurgien sur besançon mais il ne sait meme pas pas pris la peine de aire un courrier a la sécurité social. il ma juste dit que ce ne serait pas remboursé.je ve pas mettre des implant ou leurs donner plus de volumes ces juste que pour moi ces une juste que pour moi je trouve que ces necessaires.je pe pa mettre de petit haut.je nose meme pas me montrer devant un homme pour aller a la piscine je pe pas.ça joue sur mon mental.
ça me rend triste de vivre comme ça.pour eux il es necessaires denlver ce qui correspond a 3 ou 4 plaque de chocolat.ce qui me donnerai une poitrine de petite fillle et pour eux ce serait remboursé mais je me voit pas ainsi ah non pas question jai encore ma fierté de femme
0
moi ma genico ma fais une lette vers mon chirugier sur lyon ma non et il ma faist une feuille pour aller voir un medicin conseil moi mes seins tomber trop de peau mal de dos pendants 2 ans merci de me renpondre.
0
je comprend votre désarroi, vous ne voulez pas avoir une poitrine de petite fille et vous êtes triste de cette réponse. Votre médecin peut vous orienter vers un hôpital. J'ai une amie qui est allé dans un l'hôpital de notre région et on l' a opérée gratuitement (mal de dos).
Le chirurgien lui a fait une poitrine normale par rapport à sa taille et les frais ont été pris en charge.
Était ce votre médecin qui vous a envoyé voir ce chirurgien? Pas tous les chirurgiens sont comme ça, essayez d'en voir un autre et vous renseigner si un hôpital à Besançon ou à proximité peut vous le faire.
Il y a toujours une solution, ne désespérez pas vous allez trouver.
Sur le forum il y a des personnes qui ont sûrement plus de connaissances que moi et pourront vous aider. Gardez le moral, avec un peu de patience vous allez avoir votre renseignement
14
oui je vai en voir dautre mais ça prend deja du temp pour avoir des rendez vous je comprend pas quil refuse.je suis en cmu jai pas de mutuelle. je vai voir un autre chirurgien au chu de besançon jai rendez vous le mois prochain jai deja peur de son refus ques que je doit faire pour que ce soit pris totalemen en charge
1
en fait l'opération pour des seins qui tombent ( =ptose mammaire) "uniquement" n'est à ma connaisssance pas un motif de remboursement par la SS. car c'est considéré comme de l'esthétique et que la SS est ruinée.
Par contre , les seins qui sont "trop gros" c'est à dire une hypertrophie mammaire, etq ui ont aussi une tendance à tomber, alors là, c'est différent. car il a été montré que cette hypertrophie mammaire provoque au bout de plusieurs années des "mal de dos" qui ont un coût pour la SS; de ce fait ils acceptent de rembourser la réduction mammaire, et (en même temps la correction de la ptose mammaire) . pour ne pas payer trop cher, va en effet voir un chirurgien plasticien à l'hopital.
0
slt moi g un gros prob car g 14 ans et mes sein sen tre tre abimer et je fait 85 et j'ai 1,72 m et 52 kgendirer pas que g 14 ans tout le monde me donne 16 ans et plus que doije faire
0
jai vraiment la poirine abimer et son flasque ca joue sur mon mental.jenose meme plu me montrer devan un homme tellement je sui gener et jen nai honte.surtou quelle tombe bien
0
Ne vous inquiétez pas à l'avance peut être que le chirurgien de l'hopital va pouvoir vous opérer
En espérant que ça marche et bonne chance!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis fait operer reduction mamaire j avais la poitrine qui tombe je doit dire que maintenant sa a changer ma vie je le regrette absolument pas, tous ta etait pris en charge.
7
dragonamour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
5 mai 2009 à 15:31
bonjour je voudrais avoir plus de renseignement car moi j'ai une poitrine qui tombe et non une réduction donc est ce que c'est pris en charge car ce matin on m'annonce 3100€ et aucune prise ne charge peu tu me dire ou tu as était opéré et par qui merci de bien vouloir me répondre
0
Bonjour comme tu as fais pour te faire rembourser car je compte me faire faire une reduction mamaire j'ai 39 ans et 3 enfants et j'aimerais avoir une aide de la secu. merci de me raconter comment l operation avant et apres se passe merci d avance
0
bonjour

je dois subir une opération le 04 mars 2010 et je voulais juste vous demandez si vous avez eu des douleurs?
je vous avoue un peu peur mais heureuse je fais du 100 c et compte passé au 90 c

en attente de vous lire a bientôt marina
0
maxbesac > manon
11 févr. 2010 à 08:12
Bonjour,

Vous le faites avec quel médecin ?

Mon amie doit se faire opérer par le dr M..... si tout va bien...
0
manon > maxbesac
11 févr. 2010 à 11:30
bonjour
pour ma part je me fait opérer par le docteur rouvre très réputer dans la région du 28.

a bientot
0
Vous avez bien de la chance moi, mon gynécologue ne me parle que de Paméla Anderson, et du nombre de patientes qui voudraient être comme moi, mon généraliste pareil. C'est vrai, ce sont des hommes ils ne peuvent pas comprendre la "souffrance" au quotidien. Je travaille debout à la chaîne toute la journée et le soir je ne suis bien qu'allongée. Le médecin du travail me dit que je dois me ménager en dehors du travail mais pas question d'opération, et les moyens pour me payer cette fameuse opération, je ne les ai pas !. Je ne vois aucune solution, en attendant je prends mon mal en patience.
0
Moi aussi je me disai je n'es pas les moyens mais j'ai pris rendez vous avec une chirurgienne pour savoir si je souffrais vraiment d'une hypertrphie mammaire et puis pour savoir le prix.
Il s'avére que je souffre d'une hypertrophie mammaire importante elle ma dis qu'il n'était meme pas la peine de faire une demande auprés de la sécurité sociale pour une prise en charge a 100% de l'intervention car elle est sur d'enlevé le poid qu'il fait donc l'poération est pris en charge par la sécirité sociale il y aura juste les dépassement d'honoraires a ma charge qui s'éléve a 1700€ au total mais ma mutuelle va me remboursé une grosse partie qu'il ne me restera plus que un petit 300€ a mettre de ma poche.
Moi de mon coté j'ai le soutien de ma diététicienne qui ma d'ailleurs conseillé la chirurgienne et ma gényco aussi c'est juste difficille pour copain qui a chaque fois que j'aborde le sujet soit il change de conversation soit il reste froid mais je c'est qu'il comprend que c'est pour ma santé.
Moi je te conseille de prendre rendez vous avec un chirugien pour voir ce qu'il te dis en s'achant que cela ne t'engage a rien.
Allez courage biz.
0
didierjean > winni62
18 févr. 2010 à 07:38
bonjour pour votre reponce car je vous avout que j'ai tres peur , je ne dore plus beaucoup je voulais savoir quand vous avez ete voir l'annestesite il a fais quoi et si sa dur longtemps car mon mari vient avec moi mais il part au travail a 12 h 30 , aussi non vous avait arrete votre pilule vous car moi je suis un peut perdu et j'ai tellement peur et pour l'opital il faud prendre quelque chose ou pas pouvais vous me dire .Je vous remerci de m'ecouter je suis tellement stresse que j'ai mal au ventre pfff
0
winnie62118 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 > didierjean
19 févr. 2010 à 11:28
pour le rendez vous chez l'anesthésiste sa ne dur pas longtemps il pose des question sur les antécédent de santé dans la famille si on fume boit etc il regarde juste dans la gorge moi il ma expliqué comment il allait m'endormir il va certainement te demander de faire une prise de sang avant ton entrée en clinique. sinon moi je n'es rien pris de particulier pour la clinique a part des pyjama avec une ouverture devant c'est plus facile a mettre chemisier pour la sortie et le soutien gorge que la chirurgienne m'avait demandé. sinon je n'es pas arrété ma pillule.
Mais ne t'inquiété tout va trés bien se passer et parés ca sera une nouvelle vie qui démarrera.
0
Bonjour,
c'est la première fois que j'écris sur un forum mais comme vos réponses m'interesse je me mèle à vos conversations.
Je vais me faire opérer le mois prochain de ma poitrine car j'ai des soucis de cervicales et d'épaules.
Je vais passer du 90 F à 90 C. J'avoue que j'ai un peu le trac pour ne pas dire la trouille. Est ce vraiment indolore ? Et les cicatrices s'effacent-elles un peu ?
2
Je fais du 85E ou F suivant les marques et ma poitrine dégringole. Je veux bien payer mais pour un vraiment bon résultat, j'ai peur des cicatrices et de la douleur. Combien demandait le docteur de Montbéliard? il fait partie des chirurgiens plasticiens reconnus et recommandés par l'ordre des médecin, c'est une sécurité, mais quand même, le prix? ce qui est ennuyeux c'est d'aller en voir plusieurs et à chaque fois de devoir payer une consultation non remboursée.
Je ne m'imagine pas dire ça à mon généraliste, il ne comprendra pas, il va falloir que j'en parle à la gynéco. Ce qui m'ennuie ce n'est pas le volume mais que ça dégringole. Merci beaucoup à celles qui peuvent m'aider (dans l'Est, particulièrement en Franche-Comté ou même Alsace limitrophe).
0
du coup je vais consulter le Dr Monnier, j'ai eu qq echos négatifs sur Protet,

sur son site le Dr Monnier annonce un dépassement d'honoraires de 1000 € mais avec ma mutuelle je n'aurais quasiment rien à débourser,

je vais prendre rdv auprès de lui
0
Le 17 septembre c'est bientôt.
Les réponse éclairent peu car chaque problème est différent. J'ai demandé à mon médecin qui trouve que ma poitrine généreuse !!!! est plutôt une chance. Il s'en fiche que ça dégringole.
Je pense que je n'ai droit à rien de la sécu. Tant qu'à payer pour réduire et remonter ma poitrine je voudrais connaître les meilleurs chirugiens et avoir une idée des prix.
Pour l'instant j'hésite encore.
0
Pour Soph25 : Je vais essayer de te donner le plus de détails possibles, sinon n'hésite pas à me poser des questions.
Je suis entrée à la clinique le Dimanche 23 Août vers 17h00, le Dr est venu dans la soirée pour faire les tracés au marqueur sur ma poitrine, puis le médecin anesthésiste. Après douche à la bétadine, et 2 petits cachets pour éviter les insomnies. Moi qui suis super stressée, en 10 minutes après la prise je dormais !
Le lendemain je retrouve le Dr **** en salle d'opération, c'est assez rapide on te fait attendre moins de 10 minutes avant de t'endormir.
Le réveil par contre assez difficile, je les entendais tous parler, j'avais l'impression qu'il y avait au moins 30 personnes dans la salle ! Mais 10 minutes après mon réveil on m'a montée dans la chambre.
Et là j'ai quasiment fait que dormir pendant 2 jours, avec quelques nausées et toujours un peu dans le cirage.
En ce qui concerne l'opération, c'est pour moi une véritable réussite. Je les ai trouvés 10 secondes trop petits en me regardant dans la glace, mais ma silhouette est indéniablement transformée et il me reste un bon bonnet C. J'ai vite réalisé que cette opération venait de changer ma vie de façon très très positive.
Il n'y a absolument aucune douleur, j'insiste sur ce point, aucune ! Tu vas avoir les drains avec une petite bouteille en plastique de chaque côté pour évacuer, c'est plus gênant qu'autre chose.
Je fais partie d'un forum ou j'ai pu voir les photos post op (https://www.forumactif.com/search/journal-chris.forumactif.com mon pseudo c'est aussi Gazette), c'est hallucinant je m'attendais à avoir de nombreux hématomes, les cicatrices très visibles, et en réalité le Dr **** a fait un travail impeccable, c'est déjà pas mal rond et bien propre. Il m'a enlevé 500g au sein droit et 600g au sein gauche, anciennement bonnet D à E.
Il devrait passer te voir une fois par jour en clinique normalement, pour suivre l'évolution.
Les infirmières qui sont venues à domicile me changer les pansements le connaissent de réputation, et elles ont trouvé les cicatrices magnifiques.
Pour ma part je trouve que c'est un excellent médecin, à l'écoute et je dirais pas avide, car ses dépassements d'honoraires sont bien en-dessous de ce qui se pratique aujourd'hui.
Pour terminer ma petite histoire, je suis sortie le mercredi 26 Août au matin et je me suis rendue à son cabinet l'après-midi pour qu'il me donne le Zbra. D'ailleurs ça m'a fait drôle de me rendre au centre ville sans SG, ça tient tout seul !
A préciser également que sa secrétaire est d'une gentillesse et d'une patience incontestable.
Sinon les infirmières viennent encore tous les 2 jours changer les pansement,s et j'ai RDV le 8 Septembre pour me faire enlever les fils non résorbables.
Ce que je peux t'assurer est que tu as fait le bon choix en ce qui concerne le chirurgien, après c'est une question de taille de bonnet, il ne faut pas faire d'erreur. Si tu as une très forte poitroine je ne te conseille pas en-dessous du bonnet C.
Bon courage et n'hésite pas à me donner de tes nouvelles. Si tu veux qu'on prenne contact personnellement pour te rassurer pourquoi pas :)

Pour chat90 : C'est clair que si tu apprécies ta poitrine je ne vois pas l'intérêt de te la faire réduire. Simplement il faut bien te dire que les hommes n'ont pas la même vision que nous concernant nos attributs :) Il faut voir si tu souffres du dos, si ta poitrine déforme ta silhouette, etc ... c'est ton choix.
Il y a cependant possibilité de se la faire réduire un peu sans prise en charge, et de la remonter.
Pour les honoraires il faut compter entre 3000 € et 4000 €, je ne sais pas si les chirs sont disposés à des paiements en plusieurs fois, pourquoi pas après tout, la chirurgie c'est quand même commercial.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre des mois pour réfléchir au risque de le regretter, une poitrine c'est tout de même la féminité chez la femme.
Bon courage dans ta prise de décision.
1
Merci beaucoup pour toutes ces informations ça me rassure car cela m'inquiéte mais en même temps j'ai vraiment hâte de me faire opérer car cela fait déjà quelques temps que j'y pense.Combien de temps s'est écoulé entre ton premier rendez vous et l'opération?
0
Je dirais 2 mois, mais je crois que le chir était en vacances 2 semaines, c'est assez rapide sur Besançon.
Je sais que dans certaines régions les filles peuvent attendre plus d'une année, l'angoisse ! Et toi ?
0
J'en saurai plus le 17/09/09! mais j'espere pouvoir me faire operer avant la fin de l'année.
0
Non je ne suis pas du tout contente de ma poitrine, je préférerais qu'elle soit plus dans la norme. Mais comme elle n'est pas monstrueuse mon docteur doit me trouver bien coquette.

Je n'ai pas de problème de poids mais un bonnet E ou F quand on mesure 1,60 c'est trop. Avec l'âge et l'affaissement, c'est triste comme futur.

Si vous voulez bien lire ce que je vais écrire sans rire ce serait mieux. Ma mère, même morphologie que moi va sur ses 90 ans. Il y a 3 mois en l'aidant à fermer sa jupe.........j'ai coincé sa poitrine dans la ceinture de la jupe. C'est là que je me suis vraiment renseignée sur l'opération de "remontage" car un tel avenir ce n'est pas possible.

Si ce n'était pas moi, je trouverais ça rigolo.
1
Pour Soph25 qui semble si gentille.
S'agit-il d'un problème de réduction mammaire ou d'une ptose? et quel âge avez-vous?
Bref, j'irai bien avec vous à votre rendez-vous, j'écouterais partiemment.
Courage et merci de nous faire partager les nouvelles.
0
Bonjour les filles,

Et ben alors chat90, je suis pas gentille moi ?? :)

Pour information je me suis aussi demandé ce que ça aurait pu donner si le chir m'avait juste remonté la poitrine sans retirer de glande mammaire.
Je pense que j'aurais eu une opulente poitrine certes, mais avec le temps la gravité aurait repris le dessus et elle serait à nouveau tombée. Quand on a beaucoup de poids dans la poitrine, forcément elle tombe. Je faisais aussi un bonnet D/E et 1m62 (ça je les fais toujours !), c'est clair que ça déforme la silhouette et l'op premet aussi de soulager vraiment le dos. Avant l'op je n'avais pas vraiment de douleurs dans le dos, mais après je me suis rendue compte que j'étais libérée d'un poids.
Pour la petite histoire avec la poitrine de ta maman, je pense que effectivement l'âge n'aide en rien, et que se faire plaisir avant permet de conserver une jolie poitrine assez tard.
Bref c'est un choix personnel, mais je te l'accorde, c'est super dur !!
0
Il s'agit d' Une reduction mammaire je fais du 95E, je mesure 1.80 m pour 67 kiloset j'ai 25 ans. Esthétiquement parlant je trouve ca disgracieux mais j'ai aussi des douleurs au dos.
-1
winnie62118 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
17 févr. 2010 à 23:39
Bonjour je me suis faite opéré il y a 15 jours tout c'est rés bien passé ma chirurgienne ma enlevé mes fils hier.
Sinon je suis rentré en clinique le mardi 2 opéré le mercredi matin et je suis rentré chez moi vendredi fin de matinée. Et puis les i,firmières m'o'n dis que pendant un mois il ne fallait pas proter de lourd lever trop haut les bras.
Sinon l'opération trés bien quand je suis sorti j'ai eu le droit de prendre des douches normales et de faire mes pansement toute seul bien que pour ca j'ai demandé a une cousine infirmière de m'aider mais sa a bien cicatrisé la je dois encore garder pendant 15 jours mon soutien gorge jours et nuit je n'es plus de pansement et dans 15 jours il faudrat que je commence des massage sur les cicatrisse pour éviter qu'elle ne s'épaississe.
Voilà si tu a d'autre question c'est volontier que j'y répondrait.
Biz et bon courage.
1