NCB rétrécissement foramen c6-c7 ça veut dire quoi ?

Fermé
Nathaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 11:33
 Med - 14 févr. 2020 à 10:24
Bonjour,
Je souffre depuis un mois et demi de douleurs cervicales et de douleurs plus ou moins intense au niveau du bras gauche
j'ai fait deux infiltrations chez un rhumatologue qui n'ont rien donné surtout celle au niveau du bras
j'ai pris pas mal de calmants et relaxants musculaires
valtran, valium, contramal, naproxene, rivortil ...
rien n'y fait au niveau du bras
j'ai des douleurs infernales
le rhumatologue ne m'a pas vraiment dit grand chose à part une névralgie cervicobrachiale
qui est un terme relatif à plusieurs pathologies comme je comprends
au final d'apres le rapport du scanner mon généraliste m'a dit que c'était un rétrecissement foramen c6 c7
je ne sais pas vraiment ce que ça représente à part que j'ai un ou des becs de perroquet et que j'ai mal
merci de m'éclairer si vous en connaissez plus que mon généraliste
A voir également:

6 réponses

lisacha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 83
4 janv. 2015 à 15:37
Bonjour
J'ai 58 ans et je souhaite apporter mon témoignage si cela peut contribuer à aider certaines personnes en souffrance.
J'ai souffert depuis l'age de 16 ans d'atroces maux de tête.
J'ai pris tous les anti douleurs possibles pour finir par prendre de la morphine; sans effet.L'année dernière j'ai consulté un neurochirurgien.
Après un scanner puis une IRM, diagnostic vertèbres cervicales en très mauvais état risque de paralysie, je précise que je souffrais de NCB.
Après 3 infiltrations à 2 mois d'intervalles, le neurochirurgien m'a proposé une intervention mais il m'a dit que cela ne règlerait pas le problème des maux de tête juste, les douleurs dans le bras et les omoplates.
J'ai dons été opérée fin septembre je suis restée 2 jours à la clinique et je suis rentrée chez moi avec pour consigne le repos et ne pas faire de voiture ni porter de choses lourdes.
Je tiens vivement à encourager les personnes qui craignent une intervention.
Au réveil, aucune douleur si ce n'est un peu mal à la gorge mais surtout une sensation de légèreté au niveau de la tête, en effet plus de douleur.
Aujourd'hui, 3 mois après je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant.
Ceci dit, le neurochirurgien est très étonné que les maux de tête aient disparus mais c'est ainsi et je ne vais pas m'en plaindre.
Je vous souhaite à tous bon courage et j'espère vous apporter un peu d'espoir
304
Bonjour mimi
Après ma première intervention ( pose d une prothèse et dégagement du foramens droit )
J ai du subir une deuxième chirurgie(identique) en effet après avoir passé un scanner de contrôle car j avais encore des douleurs , résultats des tissus osseux encore present bloquaient mon nerf .
J espère que cette fois c'est la bonne et j encourage tout le monde a consulter un neuro chirurgien de se renseigner sur la réputation de celui ci et de prendre son temps pour réfléchir a l intervention.
Je suis d'accord avec lisacha ce n est pas si douloureux que sa , quelques migraine , maux de gorge , et douleur cervicales suivant les personnes c'est différent .
Il ne faud pas trop attendre car après la récupération est plus difficile.
J espère avoir donné de l espoir a tous ceux qui en ont besoin.
4
Bonjour,
merci pour l'ensemble de ces indications
pouvez vous me donner les coordonnées de votre chirurgien
en vous remerciant
bien à vous
2