Envie d'uriner toute les heures depuis 6ans...

Résolu
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 mars 2014 à 15:54
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mars 2014 à 19:05
Bonjour,
Depuis 2007, j'ai envie de faire pipi toute les heures voire même demi-heure et un sentiment constant (comme une gène à la vessie et l'impression que ça va sortir) de ne pas avoir bien vider ma vessie.... Ça m'est venue du jour au lendemain... (2007 l'année ou tout a changé dans ma vie.. Petite j'ai eu des soucis mais niveau celles pareils sans savoir pourquoi)
Et depuis c'est toujours pareil sauf que je ne vis plus.... J'ai arrête l'école en 2011 à cause de ça (et d'autres raison), je vais avoir 20ans en juin, je ne sors plus, je ne prends plus la voiture même un trajet de 10minutes c'est pas facile... Je suis nounou et je vais retravailler d'ici un mois et j'ai vraiment peur pour les sorties que je devrais faire...
J'ai été faire analyses d'urine, prise de sang et echographie de la vessie d'après le medecin et l'echographe tout va bien, il n'y a rien d'anormal...
Ma mère pense que c'est psychologique (je me demande effectivement oui)
Chez moi je peux tenir un peu plus longtemps sans aller au toilettes (2h-3h selon certaines periodes). Le soucis c'est que je ne boit plus beaucoup parce que des que je boit ça s'empire un peu... Du coup, a chaque sortie que je fais je passe 15minutes au toilettes et si on part pas imediatement a la sortie des toilettes, j'y retourne encore après... Comme un moyen de me rassurer que j'ai bien vidé ma vessie... C'est invivable, handicapant au quotidien, je ne fais plus rien, je vois plus ma famille (cousin(e)s,.....), je ne vois plus mes ami(e)s, sauf si c'est eux qui viennent.. Je sais plus quoi faire, je me déplace uniquement si y a des wc accessible tres facilement d'où je serais.. Enfin bon je n'en peux plus et j'aimerais revivre, ressortir, retrouver une vie sociale.... Je veux retrouver ce moment où n'allait au wc que peu de fois par jour et pouvoir faire tout et n'importe quoi sans avoir cette impression que je vais me faire dessus, ne plus avoir cette envie constante d'aller faire pipi,....
Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un ici avait vécue ou vis la même chose que moi et si vous vous en êtes sortie, si vous avez une solution, qu'avez vous fait ???
J'ai l'impression de ne pas être normale, d'être quelqu'un de complètement différent des autres.. Je me retrouve seule, et l'avenir me fait vraiment très peur a cause de ce probleme...
Merci de vos reponses, de vos conseils,... :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
2 mars 2014 à 16:04
Bonjour

Si les examens n'ont rien démontré c'est peut être un soucis psy oui.

Tu as essayé de travailler sur ce coté là?
0
Demandeconseils Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 mars 2014 à 18:41
J'avoue que non, je n'ai rien fait. J'ai quand même du mal à me dire que c'est psychologique même si je sais que c'est fort possible.. mais je ne saurais pas dire pourquoi..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
2 mars 2014 à 19:05
Alors fais toi aider dans ce sens là.
C'est une piste a essayer .
0